Compétition

Nombreux challenges attendus à PF Intl

  Avant sa conclusion en Suède fin juillet, le Championnat d’Europe CIK-FIA 2015 de KF et KF-Junior passera le week-end prochain par le Royaume-Uni pour une étape décisive dans la conquête des titres. La première Compétition de la saison à Portimao avait apporté son lot de surprises. Une noble incertitude règne actuellement sur l’issue des […]


Nombreux challenges attendus à PF Intl

KF_START_KSP_7165_01.jpg

 

Avant sa conclusion en Suède fin juillet, le Championnat d’Europe CIK-FIA 2015 de KF et KF-Junior passera le week-end prochain par le Royaume-Uni pour une étape décisive dans la conquête des titres. La première Compétition de la saison à Portimao avait apporté son lot de surprises. Une noble incertitude règne actuellement sur l’issue des Courses à venir dans le temple britannique du Karting, le fameux circuit de PF International.

 

Régulièrement inscrit au calendrier international de la CIK-FIA depuis 2010, le circuit fondé par Paul Fletcher dans le Lincolnshire, a constamment évolué pour satisfaire aux standards actuels. Le tracé a tout d’abord été étendu jusqu’à 1382 m en 2012 avec un passage spectaculaire sur un pont. Les infrastructures ont également été mises au goût du jour par la suite, et cette année, c’est un virage stratégique qui a été remodelé pour apporter davantage de sécurité. PF International constitue désormais un bel exemple de mélange réussi entre tradition et modernité, animé par le charme particulier de la passion britannique pour les sports mécaniques.

 

Sportivement, la piste de Portimao avait déjà dépaysé les participants du Championnat d’Europe, mais en Grande-Bretagne il leur faudra afficher encore d’autres qualités pour réussir à briller. 125 Pilotes se sont inscrits à cette Compétition, un nombre en légère hausse par rapport au début de la saison. Les chances de bien se classer au Championnat sont toujours importantes, puisque le décompte des deux moins bons résultats (Manches Qualificatives et Finale) ouvre de bonnes possibilités de bouleversement.

 

Utilisées avec un fort indice de satisfaction au Portugal, les fixations de carénage avant destinées à limiter les accrochages ont toutes les chances de participer activement à la réussite sportive de la Compétition britannique en jouant un rôle apaisant très attendu.

 

Enfin, le retentissement de la Compétition sera renforcé par le choix de PFI pour la présentation en première mondiale des nouveaux moteurs destinés à être homologués à partir de 2016.

 

Deux Pilotes britanniques occupent la tête du Championnat d’Europe CIK-FIA de KF après leurs excellents résultats à Portimao. Ben Hanley (Croc Promotions-TM Racing-Vega) et Tom Joyner (Zanardi-TM Racing-Vega) auront l’avantage du terrain pour résister aux désirs de revanche de leurs principaux rivaux. L’Italien Felice Tiene (CRG-Parilla-Vega) occupe une intéressante 3e place, mais d’autres favoris comme Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex-Vega) ou Karol Basz (Kosmic-Vortex-Vega) devront obligatoirement se replacer pour conserver leurs ambitions. Dionisios Marcu (Tony Kart-Vortex-Vega), Hannes Janker (CRG-Parilla-Vega) et Martijn Van Leeuwen (CRG-TM Racing-Vega) ont une belle carte à jouer en Angleterre, ainsi que le très rapide espoir russe Alexander Vartanyan (Tony Kart-Vortex-Vega).

 

Le Belge Kenny Roosens (Kosmic-Parilla-LeCont) a surpris et impressionné tous ses adversaires par sa vélocité en tête du Championnat d’Europe CIK-FIA de KF-Junior au Portugal. Il sera la référence à battre à PFI. Quelques Pilotes sont bien placés pour le contrer : Christian Lundgaard (Tony Kart-Vortex-LeCont) ou Clément Novalak (Tony Kart-Vortex-LeCont). D’autres sont prêts à tout pour revenir dans la course au titre comme ils le méritent : Logan Sargeant (FA Kart-Vortex-LeCont), Ulysse De Pauw (BirelART-Parilla-LeCont) ou Noah Watt (FA Kart-Vortex-LeCont). Il ne faudra cependant pas oublier les révélations de Portimao qui devraient pouvoir confirmer comme Caio Collet (Kosmic-Vortex-LeCont), Perdana Putra Minang (Tony Kart-Vortex-LeCont), Felipe Drugovich (Kosmic-Vortex-LeCont) ou Sami Worship (FA Kart-Vortex-LeCont).

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 16/06/2015

Nos partenaires

Voir tous