Giuliano Alesi a vécu un week-end difficile sur le circuit de Budapest, où le jeune pilote Français a fait preuve de ténacité pour rattraper les difficultés rencontrées dès les essais libres. Malgré ce léger faux pas qui fait partie de son apprentissage, Giuliano parvient à rester parmi les hommes de tête en lice pour le titre de Champion de France.
Le tourniquet hongrois n’aura pas épargné Giuliano tout au long de ce 4ème week-end de compétition des sept épreuves qui composent le Championnat de France F4. Dès les essais libres, le mythique circuit de Budapest n’épargne pas Giuliano qui rencontre quelques difficultés d’adaptation. Avec rage et ténacité, Giuliano parvient à se qualifier en milieu de grille, lui laissant présager une possibilité de marquer des points dans chacune des trois courses programmées. Cet objectif est atteint dès la première course, où il franchit la ligne d’arrivée en huitième position. Pour la seconde course, Giuliano occupe la seconde ligne de la grille de départ qu’il n’arrivera malheureusement pas à exploiter. Sa motivation était telle qu’il a légèrement anticipé le départ lui valant une pénalité qui anéantira ses espoirs de podium.
Au départ de l’ultime course dominicale, Giuliano fait preuve de son talent pour passer du 11ème au 7ème rang et cela dès le premier tour de course. Quelques boucles plus tard, Giuliano parvient à gagner une position supplémentaire grâce à un dépassement spectaculaire par l’extérieur dans un virage réputé pour sa complexité. La fin de course permettra à Giuliano de souligner sa pointe de vitesse. Au gré de chronos impressionnants, il remonte sur les hommes de tête mais le nombre de tours est insuffisant pour tenter une nouvelle attaque et Giuliano devra se contenter d’une 6ème position finale avec le deuxième meilleur temps en course.
Giuliano Alesi: “Je suis vraiment déçu de mon week-end à Budapest. Dès les essais libres, je n’ai pas réussi à trouver le bon rythme et je me suis pénalisé pour les essais qualificatifs. Je parviens néanmoins à accrocher un top Ten dans la course 1 ce qui me permettait d’espérer un meilleur résultat en course 2. Malheureusement au départ de celle-ci, je commets une erreur et je suis pénalisé pour un départ anticipé. Lors de la dernière course, j’ai enfin résolu tous mes problèmes et je parviens à terminer 6ème après m’être élancé depuis la 11ème place avec le deuxième meilleur temps en course. J’ai maintenant une longue pause mais je vais profiter de celle-ci pour travailler encore plus afin d’arriver à Magny Cours encore mieux préparé.“
La prochaine épreuve de Giuliano se déroulera le weekend des 29 & 30 août sur le circuit de Magny Cours dans le cadre du GT TOUR.
Info Alesi Communication / © Photo KSP – Guillaume Veuve