Competição

KRA Laval 2015, courses 1 : Mérieux, Bernier et Colomes


bandeau-Laval-2015.jpg

 

Après les essais chronométrés, c’est l’heure des courses à Laval pour les participants de la Kart Racing Academy.

 

Louis Marchal part en tête de la 1ère course de la KRA 7-10 et place tout de suite 5 dixièmes entre lui et ses poursuivants, Enzo Richer, Alexandre Bernier et Tim Mérieux qui ont distancé le reste du peloton. Pourtant occupé à une bagarre interne, le trio de chasse se rapproche du leader, tandis que Elio Saintpaul revient sur le groupe. La bataille prend soudain un autre tour à la mi-course. Mérieux commence par s’emparer de la 2e place avec Saintpaul 3e et Jules Roussel 4e. Puis Mérieux attaque Marchal et passe en 1ère position. Bernier et Richer ont rétrogradé aux 5e et 6e places. Les deux premiers sont au coude à coude, Roussel passe 3e au 9e tour. Mérieux, le plus rapide en piste, entame le dernier tour 2 dixièmes devant Marchal, Saintpaul a repris l’avantage sur Roussel. Mérieux s’impose pour 64 millièmes face à Marchal, Richer profite de l’intensité de la lutte entre Saintpaul et Roussel pour s’emparer de la 3e place. Bernier finit 5e devant Roussel.

 

Le départ de la course 1 de la KRA 9-12 ne se passe pas vraiment bien du côté de Simon Jouniaux et Lukas Papin qui ne terminent pas le 1er tour. Tout va bien par contre pour le leader Victor Bernier, malgré la pression d’Esteban Masson dans son sillage. Le pilote local Antoine Barbaroux remonte en 3e position tandis que Masson s’empare de la tête au 4e tour. Derrière César Gazeau, 4e, l’écart se creuse, Xavier Duvignau pointant 5e à plus de 2,5”. Bernier cravache pour revenir sur le leader Masson et en profite pour améliorer le meilleur temps de la course. Il reste 5 tours à couvrir et les deux premiers sont roues dans roues. Gazeau est passé 3e devant Barbaroux quand Bernier reprend les commandes devant Masson. Le duel est à son comble. Bernier s’impose, mais Gazeau devance finalement Masson pour la 2e position, Barbaroux 4e et Faustin Mahé reveni 5e.

 

Le poleman de la KRA 11-15, Alexandre Colomes, conserve la tête au départ de la course 1, mais Clément Gilloux et Louis Puel devancent Enzo Giraud, tandis que Maxime Leguay abandonne.
Très rapide, Gilloux revient au contact de Colomes qui ne se laisse pas impressionner. Puel et Giraud, 3e et 4e, haussent le rythme pour ne pas se laisser distancer par le duo de tête. Ce n’est pourtant pas ainsi que les choses évoluent. Gilloux attaque Colomes au 9e des 12 tours et Giraud maintient la pression sur Puel. Colomes réplique au passage suivant et contrôle son adversaire jusqu’à la ligne d’arrivée. Gilloux termine 2e à 0,139”, Puel 3e, Giraud 4e et Michel Berthelot 5e.

 

 

Info Kartcom


Publié le 06/06/2015

Nos partenaires

Voir tous