Compétition

F3 Monza 2015: Course 3 stoppée au drapeau rouge

  Les commissaires sportifs ont travaillé tard dans la nuit pour établir les responsabilités et sanctionner les pilotes impliqués dans les accrochages ou accidents de samedi. La course 2 avait été arrêtée au drapeau rouge, ce qui fait que Stroll et Giovinazzi conservent leur classement malgré leurs abandons, ce qui n’aurait pas été le cas […]


F3 Monza 2015: Course 3 stoppée au drapeau rouge

F3-Monza-course-3.jpg

 

Les commissaires sportifs ont travaillé tard dans la nuit pour établir les responsabilités et sanctionner les pilotes impliqués dans les accrochages ou accidents de samedi. La course 2 avait été arrêtée au drapeau rouge, ce qui fait que Stroll et Giovinazzi conservent leur classement malgré leurs abandons, ce qui n’aurait pas été le cas avec le safety car. Stroll aurait dû partir depuis les stands pour avoir causé l’accident avec Giovinazzi, mais il a fait appel de cette décision. Felix Rosenqvist (Prema Powerteam) part en pole pour la course 3 avec Charles Leclerc (Van Amersfoort Racing), sur-motivé à ses côtés, Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) et Jake Dennis (Prema Powerteam) les suivent sur la 2e ligne.

 

Rosenqvist ps’élance parfaitement en tête malgré la pression de Leclerc, Dennis 3e et Giovinazzi 4e. Une voiture s’envole au freinage de la 1ère chicane, la voiture de sécurité entre en action pour la 1ère fois. Avant cela, Santino Ferrucci (kfzteile24 Mücke Motorsport) manque son freinage et coupe la 2e chicane.

 

Le safety car s’efface à la fin du 3e tour. Rosenqvist réussit le restart comme d’habitude, Dennis se montre menaçant derrière Leclerc et le dépasse au 5e tour. La bataille est très agitée autour de la 5e place, notamment entre Brandon Maïsano (Prema Powerteam) et Gustavo Menezes (kfzteile24 Mücke Motorsport), mais aussi avec Georges Russell (Carlin), Ferrucci et Stroll. Mikkel Jensen (kfzteile24 Mücke Motorsport) monte sur un autre concurrent et casse sa suspension. Deuxième entrée en piste de la voiture de sécurité. Le drapeau rouge est ensuite agité au 9e des 19 tours. Il n’y aura pas de nouveau départ, une décision assez inhabituelle vu les circonstances.

 

Consulter le classement officiel ci-dessous.

 

 

Info Kartcom


Publié le 31/05/2015

Nos partenaires

Voir tous