Compétition

CIK: trop de faux podiums en Championnat d’Europe

  Après le podium KF-Junior de Portimao, les deux podiums KZ2 et KZ ont célébré des pilotes pénalisés quelques minutes plus tard qui n’avaient pas à participer aux cérémonies. Il est facile de comprendre la volonté de procéder aux célébrations rapidement après l’arrivée pour maintenir l’intensité de la compétition et satisfaire aux exigences de la […]


CIK: trop de faux podiums en Championnat d’Europe

KSP_342_4755.jpg

KSP_14_5244.jpg

 

Après le podium KF-Junior de Portimao, les deux podiums KZ2 et KZ ont célébré des pilotes pénalisés quelques minutes plus tard qui n’avaient pas à participer aux cérémonies. Il est facile de comprendre la volonté de procéder aux célébrations rapidement après l’arrivée pour maintenir l’intensité de la compétition et satisfaire aux exigences de la retransmission en live sur internet. Mais quand cela conduit à diffuser des images qui ne correspondent pas à la réalité, un problème sérieux se pose.

 

Tous les litiges ne peuvent pas être tranchés dans l’instant, mais une manoeuvre comme celle de Kush Maini à Portimao, ou un départ anticipé comme celui de Francesco Celenta à Zuera, des précautions devraient pouvoir être prises. Les pilotes finalement classés dans le top 3 se voient privés de retombées légitimes Les photographes peuvent jeter leurs images de 3 des 4 premiers podiums de la saison européenne, ce qui ne dérange personne. Mais pour les vidéos diffusées sur internet, le mal est fait et rien ne pourra y remédier.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/05/2015

Nos partenaires

Voir tous