Compétition

Champions de la WSK Super Master Series 2015

Présents en force sur les listes d’engagés, les ensembles Tony Kart/Vortex ont trusté les titres cette année en WSK Super Master Series. Ce sont même trois pilotes officiels du Tony Kart Raciong Team qui ont été couronné à l’issue de la 4e ét dernière épreuve de Sarno. Kartcom vous propose des graphiques exclusifs pour suivre […]


Champions de la WSK Super Master Series 2015

Présents en force sur les listes d’engagés, les ensembles Tony Kart/Vortex ont trusté les titres cette année en WSK Super Master Series. Ce sont même trois pilotes officiels du Tony Kart Raciong Team qui ont été couronné à l’issue de la 4e ét dernière épreuve de Sarno. Kartcom vous propose des graphiques exclusifs pour suivre l’évolution des positions de tête au fil des épreuves. Particularité 2015, le barème progressif attribuait deplus en plus de points, de 80 au premier round jusqu’à 140 au dernier. Intéressant pour maintenir l’intérêt et la fréquentation des courses, ce système n’a pas fait les affaires de tous.  

 

Championnat-WSK-Super-Master-Series-2015-KZ2.jpg

 

Si Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) n’a jamais quitté la 1ère place du classement, il a dominé les deux 1ères épreuves avant que Simo Puhakka (CRG/Maxter) ne concrétise le retour en forme de l’usine CRG et des moteurs Maxter préparés par Falcon RS – Tec Sav Engineering après Castelletto. Sodi est venu se mêler à la lutte pour la victoire avec Anthony Abbasse (Sodi/TM) propulsé par une mécanique de l’usine italienne. Bien parti, Jordon Lennox-Lamb (BirelART/Parilla) n’a pas pu lutter jusqu’au bout, comme d’autres pilotes motorisés par la IAME. 

 

Championnat-WSK-Super-Master-Series-2015-KF.jpg

 

Le duel attendu entre Karol Basz (Kosmic/Vortex) et Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) s’est conclu en faveur du Danois. Le Polonais a perdu gros lors de la préfinale de Sarno avant d’écoper d’une pénalité en finale. La progression foudroyante de Felice Tiene (CRG/Parilla) sur les deux derniers meetings a privé le jeune et talentueux Alexander Vartanyan (Tony Kart/Vortex) du Ward Racing d’un podium qui lui tendait les bras pour récompenser sa vitesse et son rôle d’arbitrage dans le duel Basz/Nielsen, mais le Russe est loin d’avoir dit son dernier mot.

 

Championnat-WSK-Super-Master-Series-2015-KFJ.jpg

 

Chritian Lundgaard (Tony Kart/Vortex) a impressionné en début de saison, mais il manque encore de régularité. Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) s’est montré plus convaincant, fort d’une belle assurance et d’une réelle motivation, mais son parcours n’a pas toujours été facile. Logan Sargeant (FA Kart/Vortex) a redressé la barre au bon moment pour s’emparer de la 2e place, tandis qu’Ulysse De Pauw (BirelART/Parilla) a enfin pu bénénficier après Castelletto d’un matériel plus performant qui pourrait lui permmetre de jouer les trouble-fêtes parmi l’armada OTK. Belle progression du Brésilien Felipe Drugovich (Kosmic/Vortex), de mieux en mieux armé pour se battre aux avant-postes. Sun Yue Yang (FA Kart/Vortex) s’est réveillé fort à propos lors de la dernière épreuve. Impressionnate vitesse de pointe du côté du pilote Forza Racing Kush Maini (Tony Kart/Vortex), à surveiller, tandis que Marta Garcia (FA Kart/TM) fait preuve d’un sens de l’attaque peu commun qui pourrait être mieux récompensé. 

 

 

Info et graphiques © Kartcom


Publié le 29/04/2015

Nos partenaires

Voir tous