Compétition

Course 2, Silverstone F3 : Russell devant Leclerc

La 2e course F3 de Silverstone bénéficie d’une piste complètement sèche. Charles Leclerc (Van Amersfoort Racing) et George Russell (Carlin) se partagent la 1ère ligne tandis que Felix Rosenqvist (Prema Powerteam) s’élance bon dernier, soit 35e sur la grille, après avoir été disqualifié de la Q2.   Russell prend la tête à l’extinction des feux […]


Course 2, Silverstone F3 : Russell devant Leclerc

La 2e course F3 de Silverstone bénéficie d’une piste complètement sèche. Charles Leclerc (Van Amersfoort Racing) et George Russell (Carlin) se partagent la 1ère ligne tandis que Felix Rosenqvist (Prema Powerteam) s’élance bon dernier, soit 35e sur la grille, après avoir été disqualifié de la Q2.

 

Russell prend la tête à l’extinction des feux devant Leclerc et Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin), alors que plusieurs contacts se produisent dans le peloton et que le safety car entre en piste. Lance Stroll (Prema Powerteam) occupe la 4e place devant Brandon Maïsano (Prema Powerteam). Rosenqvist, 18e, a déjà repris 17 place dans ce 1er tour. La neutralisation dure jusqu’à ce qu’une grue vienne évacuer la monoplace de Tatiana Calderon immobilisée au milieu de la piste.

 

Le restart a lieu au 4e passage et Russell s’échappe en tête. La bataille s’intensifie autour de la 6e place occupée par Fabian Schiller (Team West-Tec F3). Dorian Boccolacci (Signature) est à l’attaque en 12e position juste devant Rosenqvist. Alexander Albon (Signature) trouve enfin l’ouverture pour dépasser Shiller et le dépose rapidement. En tête, Russell possède une bonne seconde d’avance sur Leclerc, 2 secondes devant Giovinazzi. Le Britannique pousse encore et se bat à coup de meilleurs temps avec Leclerc. Boccolacci sort large et saute le vibreur ce qui lui coûte deux places avec le passage de Callum Ilott (Carlin) et Maximilian Günther (kfzteile24 Mücke Motorsport). Dorian repasse facilement ce dernier quelques centaines de mètres plus loin.

 

Leclerc se rapproche petit à petit de Russell, Rosenqvist est rentré dans le top 10, il passe même 7e dans le 12e tour, avec Fittipaldi (Fortec Motorsports) dans son sillage au détriment de Schiller. Boccolacci est repassé à l’attaque en 12e position face à Dennis et Ilott. Pendant ce temps, Russell a repris sa seconde d’avance sur Leclerc. Boccolacci perd gros à deux tours de l’arrivée en tentant une attaque sur Mikkel Jensen (kfzteile24 Mücke Motorsport) qui a renfermé la porte et doit renoncer.

 

Victoire de Russell devant Leclerc et Giovinazzi, Stroll 4e, Maïsano 5e, Albon 6e et Rosenqvist 7e.

 

F3-Euro-2015-1-Silverstone-C2.jpg

 

 

Info Kartcom


Publié le 11/04/2015

Nos partenaires

Voir tous