Compétition

Belgian ASAF Mariembourg: entre confirmations et surprises

  La première épreuve de la Belgian ASAF Karting Series disputée ce dimanche sur la piste du Karting des Fagnes n’a pas déçu ! Malgré une météo délicate, les 119 pilotes inscrits ont proposé de belles courses… lesquelles ont parfois réservé des résultats étonnants ! Dimanche soir, les favoris des divers championnats n’étaient en effet […]


Belgian ASAF Mariembourg: entre confirmations et surprises

Potty_X30_Senior_Printemps_2015_Kartim.jpg

 

La première épreuve de la Belgian ASAF Karting Series disputée ce dimanche sur la piste du Karting des Fagnes n’a pas déçu ! Malgré une météo délicate, les 119 pilotes inscrits ont proposé de belles courses… lesquelles ont parfois réservé des résultats étonnants ! Dimanche soir, les favoris des divers championnats n’étaient en effet pas toujours ceux qui affichaient le plus grand sourire. C’est ce que l’on appelle la glorieuse incertitude du sport…

La pluie matinale a peu à peu laissé sa place à de timides éclaircies lors de la première manche de la Belgian ASAF Karting Series à Mariembourg. Les 119 pilotes présents pour l’ouverture de la saison ont donc dû jouer avec des conditions de piste évoluant au cours de la journée. Dans la plupart des catégories, ils ont aussi dû s’adapter aux nouveaux spoilers avant « anti-crash », ceux qui sont utilisés dans les grandes compétitions internationales. Rappelons que ces spoilers se décrochent en cas de contact et que les pilotes ne peuvent donc plus « pousser » les autres, comme cela arrivait trop souvent par le passé, sous peine de se voir pénalisés en cas de spoiler décroché. Si ceux qui ont reçu une pénalité n’étaient pas toujours ravis, force est pourtant de constater que les accrochages furent extrêmement rares et les luttes en piste plus sportives qu’auparavant. Le but est donc bel et bien atteint ! 

 

Lire le communiqué ci-dessous.

 

 

Info KP Eventg / © Photo Kart’Im


Publié le 17/03/2015

Nos partenaires

Voir tous