Compétition

CIK Best-of 2014: Premier titre international pour Rick Dreezen

Alors qu’il n’avait pas encore 24 ans, le Belge Rick Dreezen a remporté le Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ 2014, son premier titre international et premier succès européen en 125 à boîte de vitesses pour un châssis Zanardi équipé d’une mécanique IAME Parilla.     Rick, quelles étaient les données du Championnat d’Europe CIK-FIA de […]


CIK Best-of 2014: Premier titre international pour Rick Dreezen

Alors qu’il n’avait pas encore 24 ans, le Belge Rick Dreezen a remporté le Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ 2014, son premier titre international et premier succès européen en 125 à boîte de vitesses pour un châssis Zanardi équipé d’une mécanique IAME Parilla.

 

CIK-FIA-Best-of-2014-Rick-Dreezen-European-KZ-Champion-KSP.jpg

 

Rick, quelles étaient les données du Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ 2014 ?
– La catégorie KZ rassemble depuis quelques années les meilleurs Pilotes et les meilleures équipes du monde. Le niveau y est extrêmement élevé, tout le monde est à la limite partout. Une douzaine de Pilotes sont capables de s’imposer à chaque course, c’est pourquoi il est très difficile de gagner.

 

Comment s’est déroulée la conclusion du Championnat ?
– J’avais quelques points d’avance en arrivant en Suède, mais je n’ai pas réussi des Essais Qualificatifs satisfaisants. J’ai dû attaquer pour revenir dans le groupe de tête tout en préservant mes pneus. La tension était assez importante. J’ai réussi à remonter jusqu’à la seconde place en Préfinale, ce qui m’a permis de gérer la Finale en vue du Championnat.

 

Quelle est l’importance pour vous d’être Champion d’Europe ?
– C’est mon premier titre international et c’est bien sûr très important d’atteindre enfin un tel objectif, surtout dans une catégorie aussi prestigieuse. Dans le passé, j’ai remporté plusieurs victoires internationales, mais jamais de Championnat. J’ai rencontré ma dose de malchance sous la forme de problèmes techniques ou d’incidents en piste, mais j’ai aussi commis sans doute quelques erreurs sous la pression. Je suis très heureux de rejoindre la liste des grands noms du karting de ce palmarès.

 

(Extrait du Best-of CIK-FIA 2014)

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 09/03/2015

Nos partenaires

Voir tous