Competição

Gabriel Aubry, observateur averti à La Conca


KSP-Gabriel-Aubry.jpg

 

Bien qu’il ait maintenant tourné la page de sa carrière en karting, Gabriel n’a pas tourné le dos à la discipline qui lui a offert tant de satisfactions. Il a ainsi profité d’un court break dans son planning d’entraînement pour faire le déplacement jusqu’à La Conca pendant la WSK Champions Cup, en compagnie de l’équipe KSP-Kartcom. C’était d’abord pour lui l’occasion de revoir ses amis pilotes et de saluer l’équipe qui a si bien accompagné sa progression en 2014 : le Tony Kart Racing Team.

 

« C’est très différent de venir sur une épreuve sans piloter. » confiait-il. « Le voyage est beaucoup plus décontracté. D’habitude, je pense déjà à la course en montant dans l’avion. Etant donné qu’il a pas mal plu, je n’étais pas spécialement frustré de ne pas rouler dans ces conditions que j’apprécie moyennement. Si j’en ai la possibilité, je participerais volontiers à une compétition importante en karting cette année encore. Je suis venu pour retrouver l’ambiance de la course et les gens que je n’avais pas vu de l’hiver. Sur la piste, j’ai noté la domination de Nielsen en KF jusqu’à son regrettable problème au restart de la finale, et celle de Lundgaard en KF-Junior. Les nouveaux spoilers ont permis le déroulement de courses plus sereines, même si cela a compliqué la tâche lors des dépassements sous la pluie. J’ai vu beaucoup de pilotes couper franchement la piste sur le mouillé et pas autant de sanctions. »

 

KSP-Gabriel-Aubry-WSK-La-Conca.jpg

 

Le regard d’un pilote expérimenté apporte toujours un plus dans la compréhension fine d’une épreuve et les remarques avisées de Gabi ont été grandement appréciées sur ce plan, tandis que son sens de l’humour particulier a égayé le week-end. Après cette courte parenthèse, Gabi a retrouvé son entrainement d’avant saison à base de longues et fréquentes séances sur un simulateur de course à pied. Pour lui, la compétition démarrera vraiment en avril lors de la 1ère épreuve du Championnat de France de F4 à Lédenon.

 

www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 06/02/2015

Nos partenaires

Voir tous