Compétition

Rotax Winter Cup 2015: que la fête commence !

  Du 9 au 15 février 2015, la traditionnelle Rotax Winter Cup sera prête à lancer la saison européenne Rotax. Pour la sixième fois ce prestigieux événement plus de 100 pilotes issus de 25 nations sur les 1588 m de la piste espagnole de Campillos de près de Malaga. En outre le sud de l’Espagne […]


Rotax Winter Cup 2015: que la fête commence !

RGMMC-Rotax-Winter-Cup-Campillos.jpg

 

Du 9 au 15 février 2015, la traditionnelle Rotax Winter Cup sera prête à lancer la saison européenne Rotax. Pour la sixième fois ce prestigieux événement plus de 100 pilotes issus de 25 nations sur les 1588 m de la piste espagnole de Campillos de près de Malaga. En outre le sud de l’Espagne offre normalement les meilleures conditions climatiques possibles avec environ 16 ° C à cette époque de l’année.

 

Depuis ses débuts en 2010, la Winter Cup s’est avérée être la course de préparation idéale pour la saison ROTAX grâce à l’organisation réputée de RGMMC, l’hôte de l’Euro Challenge ROTAX depuis onze ans. Campillos marquera la première apparition de course de la nouvelle génération de moteurs Rotax Max evo.

 

RGMMC-Rotax-Winter-Cup-Campillos-start.jpg

 

Avec plus de 40 engagés, la catégorie Rotax Junior sera la plus nombreuse. En plus des nouveaux arrivants, des pilotes expérimentés comme Alex Quinn (CRG SPA), Jack McCarthy (Strawberry Racing), Dzianis Slavinski (M Racing) ou Marta Garcia (MGL Racing) serviront de référence.

 

Xen de Ruwe (Intrepid Driver Program) sera encore une fois favori en DD2, mais sa tâche ne sera pas aisée face à Paolo De Conto (CRG SPA) et Ferenc Kancsar (BirelART-KMS). Cristiano Morgado (Dan Holland Racing), inscrit en Masters mais pourrait également bien figurer au classement général de la DD2.

 

Avec une grille complète la catégorie Rotax Senior promet un grand spectacle. De nombreux anciens juniors, comme le Hollandais Max Timmermans (Vici Motorsport) et Richard Verschoor (Team TKP), feront leurs débuts dans cette catégorie très disputée. L’homme à battre sera le champion en titre Harry Webb sésormais au volant d’un CRG. aux côtés d’Edward Brand. Strawberry Racing a toujours plusieurs cordes à son arc: Pierce Lehane et Josh Price forment en effet un tandem de choc.

 

RGMMC-Rotax-Winter-Cup-Campillos-2.jpg

 

En plus de remporter le prestigieux titre de champion de la Rotax Winter Cup 2015, des récompenses de valeur attendent les pilotes. Dans chaque catégorie, le vainqueur se verra offrir une saison gratuite dans le Rotax Euro Challenge 2015, le second, deux courses, et le troisième, une épreuve.

 

Plus d’informations sur les sites officiels www.rotaxmaxeurochallenge.com ou www.rgmmcmedia.com.

 

Lire le communiqué complet (en Anglais) ci-dessous.

 

Info Kartcom – source RGMMC / © Photos RGMMC


Publié le 04/02/2015

Nos partenaires

Voir tous