Compétition

Al Thawadi, seul pilote de Bahreïn à la grande finale Rotax 2014

  Malgré la poursuite d’études qui l’ont tenu éloigné des circuits pendant une bonne partie de l’année, le Bahreïni Abdulla Al Thawadi a réussi à se qualifier pour la première fois aux Grandes Finales du Rotax Max Challenge 2014. Ravi de se mesurer à un plateau mondial de haut niveau, Abdulla ne se faisait pas […]


Al Thawadi, seul pilote de Bahreïn à la grande finale Rotax 2014

 

Malgré la poursuite d’études qui l’ont tenu éloigné des circuits pendant une bonne partie de l’année, le Bahreïni Abdulla Al Thawadi a réussi à se qualifier pour la première fois aux Grandes Finales du Rotax Max Challenge 2014. Ravi de se mesurer à un plateau mondial de haut niveau, Abdulla ne se faisait pas d’illusions avant le début de la compétition.

 

KSP-Abdulla-Al-Thawadi-Rotax.jpg

 

« Disputer une finale mondiale sans entraînement préparatoire est une vraie gageure, j’en suis bien conscient. J’ai choisi cette année de donner la priorité à mes études et je ne le regrette pas. Cela fait cinq mois que je n’ai pas roulé en compétition et je sais que la partie ne va pas être simple. »

 

Le déroulement du meeting sur la circuit international Lucas Guerrero proche de Valencia, en Espagne, a en effet été compliqué pour Abdulla, malgré ses excellents résultats en Rotax dans son championnat national et son expérience passée dans le Championnat du Monde M18 en 2011 et 2012, puis sa participation au Championnat du Monde KF en 2013.

 

« Les courses ont été d’une rare violence. Je partais assez loin sur la grille dans les manches qualificatives et je me suis fait accrocher sévèrement de nombreuses fois. C’est ce qui m’a le plus déçu dans cette épreuve. Je n’ai jamais connu cela auparavant. Dans ces conditions, l’accès aux phases finales étaient impossible pour moi. »

 

KSP-Abdulla-Al-Thawadi.jpg

 

Si la déception l’emportait au terme de l’évènement Rotax, la passion d’Abdulla pour la compétition karting n’a pas faibli. Il envisage déjà un programme 2015 concentré sur de grandes épreuves internationales. Les 24 Heures du Mans Karting pourraient en être le rendez-vous majeur, en France, début juillet.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP

 


Publié le 06/12/2014

Nos partenaires

Voir tous