Competição

Potty déjà parmi les meilleurs experts du X30 Senior


Alors qu’il n’a encore que 14 ans, Maxime Potty a franchi une étape importante cette année en faisant d’une part ses débuts internationaux en KF, mais aussi en s’alignant désormais dans la catégorie Senior des X30.

 

KSP-Max-Potty-X30-Le-Mans.jpg

 

Maxime avait terminé 6e du Championnat IAME Belgium malgré son absence à la dernière épreuve, avant de se lancer à nouveau dans l’aventure de la Finale Internationale IAME disputée sur le nouveau circuit du Mans. En 2013, des incidents l’avaient retardé à Lyon en X30 Junior, où il avait pourtant été très rapide, concluant dans le top 5 en finale. Cette fois, il s’agissait de se mesurer à une centaine d’adversaires X30 Senior dont les meilleurs spécialistes, redoutablement expérimentés.

 

Maxime affirmait ses prétentions dès les essais chronos, de nuit et sous la pluie, en pointant au 8e rang de la compétition. Il assurait ensuite un parcours efficace dans les manches, régulier dans le top 5 sous le soleil du Mans. Il haussait ensuite le rythme en passant de la 10e à la 5e place en préfinale avant de conclure à la 8e place de l’épreuve mondiale lors d’une finale intense. Sa machine n’avait alors plus assez de ressources pour lui permettre de se battre dans le peloton de tête comme il l’aurait souhaité.

 

« Cela fait du bien de participer à une telle épreuve sans rencontrer de gros soucis. » expliquait Maxime. « Je connais bien le châssis Kosmic et la motorisation Idéal Kart a été à la hauteur. Les courses ont été très disputées mais aussi très correctes dans l’ensemble. 5e au départ de la finale, j’espérais pouvoir faire mieux, mais malgré tout je suis ravi d’avoir pu terminer à la 8e place. Vu le niveau général de la compétition, c’est déjà un beau résultat !»

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/10/2014

Nos partenaires

Voir tous