Oublié le rendez-vous compliqué de Magny-Cours, Dorian Boccolacci a retrouvé le chemin des podiums le week-end dernier à Nogaro, 5e des 7 épreuves du Championnat de France F4. Plus combatif que jamais, le jeune pilote varois a constamment élevé le niveau de ses performances jusqu’à terminer dans les roues du vainqueur en course 3 tout en réalisant le meilleur tour. Deux fois second, une fois 4e, il a réduit l’écart qui le sépare de la 2e place du Championnat grâce à un mental renforcé.
Discret pendant les essais libres, Dorian s’est mis en évidence dès les essais qualificatifs en signant le 2e chrono, à 2 dixièmes seulement du poleman, alors que ses autres adversaires étaient distancés. Cette séance allait d’ailleurs préfigurer le déroulement du meeting ensoleillé de Nogaro. Tandis que Sorensen s’échappait irrémédiablement en tête de la 1ère course samedi matin, Dorian gérait l’usure de ses pneumatiques pour assurer confortablement sa 2e place malgré une monoplace encore perfectible, loin devant le peloton avec le 2e meilleur temps de la course. Prudent au départ de la course 2, où il s’élançait de la 5e ligne à cause de la grille inversée pour las 10 premiers, Dorian haussait le rythme à la mi-course et maintenait la pression jusqu’à la ligne d’arrivée, récompensé par un bonne 4e place.
C’est dans la dernière course, dimanche matin, que Dorian montrait le mieux son potentiel. Sa nouvelle stratégie globale portait ses fruits et il pouvait tenir la cadence du leader pendant les 14 tours. A l’affût de la moindre erreur de Sorensen, il se montrait menaçant jusqu’au dernier passage et terminait à 5 dixièmes seulement, alors que le peloton était relégué à plus de 14”.
« J’ai atteint mon objectif à Nogaro. » expliquait le jeune Français. « J’étais beaucoup plus compétitif qu’à Magny-Cours, ce qui est très positif. En course 1, j’ai terminé second, mais Sorensen était loin devant. Nous avons réglé quelques problèmes sur ma voiture et j’ai pu garder le contact dans la 3e course. J’étais même plus rapide que le vainqueur, mais je n’ai pas pris de risques pour l’attaquer. Signer le meilleur temps dans la dernière course du week-end est une grande satisfaction puisque cela prouve que mon pilotage est maintenant adapté à la F4 et aux pneus Kumho. La victoire au championnat n’est plus envisageable à la régulière, mais je vais me consacrer à la conquête de la 2e marche du podium dans les deux prochaines épreuves. »
Info Kartcom / © Photo KSP