Compétition

F4 Nogaro course 1: intouchable Sorensen

Sur le tracé Paul Armagnac de Nogaro, le Danois Lasse Sorensen, détenteur des deux meilleurs temps lors des essais qualificatifs de la veille, obtient une nouvelle victoire et enfonce encore un peu plus le clou dans la lutte pour le titre. Il devance ses principaux concurrents au championnat le Français Dorian Boccolacci et le Suisso […]


F4 Nogaro course 1: intouchable Sorensen

Sur le tracé Paul Armagnac de Nogaro, le Danois Lasse Sorensen, détenteur des deux meilleurs temps lors des essais qualificatifs de la veille, obtient une nouvelle victoire et enfonce encore un peu plus le clou dans la lutte pour le titre. Il devance ses principaux concurrents au championnat le Français Dorian Boccolacci et le Suisso Anglais Félix Hirsiger. 

 

Champ-F4-Nogaro-2014-course-1-Sorensen.jpg

 

Avec la fraîcheur du matin les spectateurs ont pu assister au premier rendez-vous ensoleillé en terre Gersoise et retrouver aux premières lignes les hommes forts de ce Championnat.

Le leader du Championnat Lasse Sorensen occupe la pole position de cette première course du week end grâce à ses belles performances lors des essais qualificatifs avec à ses côtés Dorian Boccolacci. La seconde ligne étant quant à elle partagée par Félix Hirsiger et le Mexicain Patricio O’Ward et la troisième ligne par Valentin Hasse Clot et le Russe Denis Bulatov.

Les 24 monoplaces s’élancent sans encombre et Lasse Sorensen conserve son avantage sur Dorian Boccolacci. Patricio O’Ward tente une attaque sur Félix Hirsiger mais ce dernier réussit à conserver sa troisième position. Après ce moment très délicat du départ tout le monde est passé sans accrocs. Dorian Boccolacci essaye de rester au contact de Lasse Sorensen mais ce dernier prend son envol et creuse déjà l’écart.

L’Australien Joseph Mawson profite de ce premier tour pour prendre le dessus sur le Suisse Paul Hokfelt Jr pour le gain de 8ème place tout comme Amaury Richard sur Reuben Kressner pour celui de la 13ème place. Amaury Richard poursuit son effort le tour suivant pour prendre l’avantage sur Niclas Nylund.
En tête de course, Lasse Sorensen est intouchable et continue de creuser au fil des tours un écart significatif de plus de 3 secondes sur Dorian Boccolacci qui doit contrôler Félix Hirsiger, lui-même sous pression face aux attaques de Patricio O’Ward.

La bataille dans le top dix est relativement intense avec le Russe Vladimir Atoev qui prend le dessus sur Paul Hokfelt Jr au 6ème passage. Les écarts se resserrent aussi dans le groupe de chasse où Valentin Hasse Clot, Denis Bulatov et Valentin Moineault se livrent à une belle passe d’armes pour les points de la 5ème place. Un peu plus en retrait, le Suisse David Droux et Bryan Elpitiya s’échangent eux aussi leur position pour le 16ème rang.

Après les deux tiers parcourus, Lasse Sorensen n’a aucun adversaire à sa hauteur et mêne confortablement cette première course devant Dorian Boccolaci lui aussi tranquillement installé à la seconde place. Le Belge Max Defourny poursuit son apprentissage et sa remontée pour prendre le dessus sur Paul Hokfelt et rentrer par la même occasion dans le top ten.

Amaury Richard, Reuben Kressner, le Finlandais Simo Laaksonen et David Droux offrent eux aussi une très belle passe d’armes pour la 12ème place. La fin de course est intense entre Valentin Hasse Clot et Denis Bulatov pour le gain de la 5ème place sous les yeux de Valentin Moineault prêt à saisir la moindre faute de ses adversaires.

Les positions n’évolueront plus jusqu’au drapeau à damiers et Lasse Sorensen s’adjuge une nouvelle victoire haut la main. Il devance Dorian Boccolaci qui n’aura pas démérité et Félix Hirsiger qui aura bien résisté à la pression mise par Patricio O’Ward tout au long de la course.
Le top ten est complété par Valentin Hasse Clot, Denis Bulatov, Valentin Moineault, Vladimir Atoev, Joseph Mawson et Max Defourny.

Rendez-vous pour la course 2 : Samedi 27 septembre à 15h25

Ils ont dit :
Lasse Sorensen : « J’ai effectué un très bon départ. Dès le début de la course j’ai essayé de creuser l’écart avec mes plus proches poursuivants et de garder cette distance tout du long. Je suis très heureux de cette victoire. »

Dorian Boccolacci : « Au départ j’ai essayé de rattraper Sorensen parce que je savais que c’était là où je pouvais essayer de l’atteindre et d’être à son contact mais il a pris tout de suite un bon rythme et il était plus rapide que moi. Félix était assez loin derrière donc j’ai pu bien me concentrer sur mes trajectoires. Pour la prochaine course je vais essayer de prendre un bon départ de ma neuvième position et de marquer un maximum de points. »

Felix Hirsiger : « Le départ était compliqué pour moi avec Patricio juste derrière moi. J’ai fermé la porte plusieurs fois durant la course pour l’empêcher de me doubler puis au dernier tour Anouck m’a freiné et Patricio est revenu sur moi mais je l’ai encore bloqué. Je suis très content d’avoir pu conserver ma troisième place et monter sur le podium».

 

 

Info Auto Sport Academy / © Photo KSP


Publié le 27/09/2014

Nos partenaires

Voir tous