Compétition

Pari réussi pour Mich, le nouveau Champion de France KZ 125

  Enzo Guibbert (FA Kart/Parilla) a parfaitement résisté à la pression que lui a mise Thomas Mich (Birel/TM) dès l’extinction des feux de la finale du Championnat de France KZ à Pers. Pierre Loubère (Sodi/TM) colle aux basques du pilote Birel tandis que Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex) a souffert dans les premiers tours et n’occupe […]


Pari réussi pour Mich, le nouveau Champion de France KZ 125

KSP-KZ125-Championnat-de-France-FFSA-Pers.jpg

 

Enzo Guibbert (FA Kart/Parilla) a parfaitement résisté à la pression que lui a mise Thomas Mich (Birel/TM) dès l’extinction des feux de la finale du Championnat de France KZ à Pers. Pierre Loubère (Sodi/TM) colle aux basques du pilote Birel tandis que Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex) a souffert dans les premiers tours et n’occupe que la 7e position. C’est Eric Ramon (Intrepid/Modena) qui mène le groupe de chasse en 4e position devant Laurent Marchandise (CRG/Maxter) et Stephen Nuvolini (Praga/Parilla).

 

Après 6 tours, Mich se rapproche de Guibbert tandis que Ramon et Marchandise sortent de la piste à grande vitesse après la ligne droite, très énervés l’un comme l’autre. Nuvolini a récupéré la tête du peloton devant Laurent 5e et Fabien Frazao (CRG/Vortex) 6e. Dans le 10e tour, Mich, très habile dans la gestion de ses pneus, réussit son attaque sur Guibbert en haut de la ligne droite et s’empare du commandement de la course. Guibbert reste cependant bien décidé à reprendre son bien et Loubère ne perd pas une miette du spectacle. Nelson Bondier (Tony Kart/Parilla) passe 6e devant Frazao, bientôt suivi par Eddy Pagnon (CRG/Vortex), alors que devant eux, Laurent vise la 4e place de Nuvolini.

 

Au 15e des 28 tours de la course, on enregistre un léger espacement entre les trois pilotes de tête, notamment du côté du leader qui signe plusieurs meilleurs temps. La hiérarchie n’évolue guère à tandis que le drapeau à damier s’annonce. Laurent guette la moindre défaillance de Nuvolini pour s’emparer de la 4e position mais ne trouvera finalement pas l’ouverture. Thomas Mich remporte le Championnat de France KZ 125 2014 en terminant 1” devant son valeureux rival Enzo Guibbert et Pierre Loubère décroche une magnifique 3e place. Nuvolini termine 4e, Laurent 5e, Bondier 6e, Pagnon 7e, Frazao 8e, Valet 9e, Lolmède 10e.

 

KSP-Podium-KZ125-Championnat-de-France-FFSA-Pers.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 14/09/2014

Nos partenaires

Voir tous