Compétition

Sonic aux 24 Heures du Mans : une première participation enthousiasmante !

Spécialisée dans le karting sprint depuis de nombreuses saisons, l’équipe Sonic Racing Kart a relevé un grand défi en participant pour la première fois en 2014 à la plus exigeante des courses d’endurance, les 24 Heures du Mans Karting.       Au soir de l’épreuve mythique, au-delà de la fatigue, c’est un sentiment de […]


Sonic aux 24 Heures du Mans : une première participation enthousiasmante !

Spécialisée dans le karting sprint depuis de nombreuses saisons, l’équipe Sonic Racing Kart a relevé un grand défi en participant pour la première fois en 2014 à la plus exigeante des courses d’endurance, les 24 Heures du Mans Karting.  

 

Sonic-Racing-Kart-24h-du-Mans-2014-equipe.jpg

 

Au soir de l’épreuve mythique, au-delà de la fatigue, c’est un sentiment de fierté qui l’emporte après la prestation des deux équipages engagés. « Le pari était un peu fou ! » raconte Sébastien Caranta, le team manager. « On nous l’avait bien répété : débuter en Endurance par les 24 Heures, cela se rapproche de la démarche du kamikaze. Au final, nous avons dépassé tous nos espoirs ! L’équipage Junior a constamment joué dans le groupe de tête du groupe 2 et sans un accident, le podium était à notre portée. C’est tout simplement incroyable ! »

 

Il faut dire que l’aventure avait été très soigneusement préparée dans l’atelier de Sonic Racing Kart, ce qui n’étonnera personne tant la méticulosité de Sébastien Caranta est reconnue. Mais tout de même, c’est un véritable exploit que de débarquer ainsi aux 24 Heures du Mans et de faire jeu égal avec les plus expérimentés. Sonic Racing Kart a engagé deux équipages pour l’occasion, avec des motorisations Rotax et des châssis Kosmic, bien entendu. Sur le plan humain, comme toujours chez Sonic, la bonne ambiance était de rigueur pendant tout le week-end.

 

Sonic-Racing-Kart-24h-du-Mans-2014-n83.jpg

 

Les jeunes loups du n°83 – St-Tropez – Sonic Juniors, Julien Falchero, Anthony Coudert, Cyril Raymond et Geoffrey Massot-Pellet, étaient chapeautés par Julien Mercurini. Ils ont rapidement pris la mesure de la compétition depuis leur 16e chrono, Coudert signant le meilleur temps de la Q4. Au premier tiers de la course, ils occupaient déjà la 3e place du groupe 2 et remontaient jusqu’à la 3e position au général et la première des Rotax dimanche au petit matin, une performance qui ne passait pas inaperçue.

 

Malheureusement, vers 11 heures, Cyril s’accrochait avec un retardataire et partait en tonneaux. Les dégâts n’étaient finalement pas très inquiétants, mais le temps de revenir au stand et de changer biellettes et ponton, deux places s’étaient envolées. Le châssis avait également souffert dans l’accident. L’équipage parvenait malgré tout à reprendre 1 place pour terminer 6e au général et 4e des Rotax.

 

Pendant ce temps, le n°13- St-Tropez – Sonic Masters suivait un rythme plus raisonnable. Gilles Matrullo, Charles Guérin et Stéphane Corbier profitaient de la bonne marche de leur matériel encouragé par un Patrick Giudici très motivé. Les gentlemen remplissaient leur mission sans encombre en ralliant l’arrivée au 26e rang, 19e des Rotax.

 

« Nous venions au Mans pour découvrir les 24 Heures avec l’unique objectif de terminer. » précise Sébastien. « C’est une très grande fierté pour l’équipe d’avoir pu nous mêler à la lutte aux avant-postes. Cela dépasse toutes nos espérances ! En plus, nous avons été très bien accueillis par les autres teams, certains nous ont même félicité à l’arrivée. C’est sûr, nous serons là pour la 30e édition en 2015 ! »

 

 

Info Kartcom / © Photos Emma Cassini – Sonic Racing Kart


Publié le 05/09/2014

Nos partenaires

Voir tous