Competição

Florent Lambert, un gentleman vainqueur de la NSK


A qui d’autre le mot gentleman pourrait aussi bien convenir qu’à ce Français résidant au Royaume-Uni depuis de longues années ? C’est pourtant parmi les Masters qu’il s’aligne dans la NSK, aussi bien en Rotax qu’ en DD2, excusez-du peu. Le vainqueur du Championnat DD2 Master 2014, que l’on a déjà vu à plusieurs reprises en Rotax Euro Challenge ne cache pas son faible pour sa terre natale.

 

KSP-DD2-Master.jpg

 

« Ce n’est pas parce que je suis français que j’apprécie de rouler en France. » explique-t-il posément. « Je vis en Angleterre et j’ai eu l’occasion de participer à des courses là-bas aussi. Mais je préfère sincèrement l’ambiance et la qualité d’organisation d’un championnat comme la NSK. Il est facile de critiquer une compétition, mais dans le cas de la NSK, le positif l’emporte largement. J’ai beaucoup de plaisir à discuter avec les autres pilotes, ce qui n’est pas forcément facile ailleurs. Cette année, la présence Kart Racing Academy a eu un effet bénéfique sur l’ensemble du paddock. Et puis j’ai eu la chance de me rapprocher du team DSS Kart de Didier Durand qui est à la fois très professionnel et très humain. Si je fais du karting c’est pour les sensations que ce sport procure, mais c’est aussi pour me faire plaisir en-dehors ! »

 

« Sur le plan sportif, il faut bien reconnaître que les pistes françaises sont souvent supérieures aux circuits étrangers, notamment ceux de Grande-Bretagne. Le niveau de pilotage est élevé et c’est cela qui me motive. J’ai 47 ans, mais j’ai commencé tardivement le karting. J’apprends encore beaucoup à chaque course et progresser reste mon principal but. Le jour où je n’évoluerais plus, je raccrocherais mon casque, c’est certain. »

 

« Le plateau de la Rotax Master est le plus étoffé que je connaisse avec près de 40 pilotes au total. En DD2 Master, nous sommes moins nombreux, mais avec des adversaires comme Guillaume Berteaux, Morgan Hipp ou Yannick Savard en début de saison on ne s’ennuie pas ! J’aime bien rouler dans deux catégories le même week-end, cela procure deux fois plus de plaisir. Physiquement, il suffit de se préparer convenablement. »

 

Cette année, Florent Lambert a nettement dominé la NSK en DD2 Master, leader depuis l’ouverture à Varennes. Il a terminé la saison en beauté à Essay avec une victoire de plus pour fêter son titre. Mais Florent a également obtenu la 5e place du Championnat Rotax Master. Il disputera à Valencia (ESP) sa 3e Grande Finale Rotax, la première avec le Team France, ce qui le réjouit. La NSK 2015 est d’ores et déjà inscrite à son programme, avec une licence française cette fois, et on pourrait aussi le croiser au volant d’un KZ 125, Gentleman, bien sûr !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/09/2014

Nos partenaires

Voir tous