Compétition

Angerville : Creton vainqueur de la finale Nationale

  Bon départ d’Adrien Renaudin (Sodi) en finale de la catégorie Nationale, mais Harald Creton (Tony Kart) s’empare des commandes dès le 2e virage, Nicolas Picot (Sodi) occupant la 3e place devant Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart). Celui-ci attaque et passe 3e au 2e passage, tandis que Julien Andlauer (OK1) grimpe 5e en venant de la […]


Angerville : Creton vainqueur de la finale Nationale

KSP-Start-Nationale-FFSA-Angerville.jpg

 

Bon départ d’Adrien Renaudin (Sodi) en finale de la catégorie Nationale, mais Harald Creton (Tony Kart) s’empare des commandes dès le 2e virage, Nicolas Picot (Sodi) occupant la 3e place devant Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart). Celui-ci attaque et passe 3e au 2e passage, tandis que Julien Andlauer (OK1) grimpe 5e en venant de la 11e position devant Naïm Bangui (Kosmic), 21e sur la grille, et Nathan Hédouin (Sodi), parti 15e. Sébastien Gibier (Tony Kart) est le grand perdant de ce début de course puisqu’il pointe au-delà de la 20e place. Simmenauer s’empare rapidement de la 2e place tandis que Creton s’échappe déjà à plus de 2”. La piste sèche progressivement, mais reste encore bien glissante en pneus slicks.

 

Andlauer dépasse Picot pour la 4e position au 5e des 15 tours de la course. Simmenauer accélère et commence à réduire l’écart avec Creton en signant un meilleur tour. 3e, Renaudin pointe à 4” du second, Andlauer à 5”, Picot à 5,3” de leur prédécesseurs respectifs. Abandon d’Andlauer, très déçu, dans le 8e tour à la suite d’un problème mécanique. Creton hausse le rythme en tête de la course avec un meilleur tour au 10e passage, histoire de décourager ses poursuivants. Renaudin est toujours 3e, mais à 9”, Hédouin 4e à 10”, suivi de près par Picot. Les positions s’inversent bientôt entre les deux pilotes. Renaudin ne suit plus la cadence, sans doute moins bien réglé pour une piste de plus en plus sèche et Picot s’empare de la 3e place pour le dernier tour. Creton remporte la course malgré le retrour de Simmenauer dans ses roues – 0,5” – Picot assure sa 3e place ainsi que le meilleur chrono de la finale devant Hédouin et le malheureux Renaudin, 5e. Venturi termine 6e, Bangui 7e, Le Sausse 8e.

 

KSP-Podium-Nationale-FFSA-Angerville.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 06/07/2014

Nos partenaires

Voir tous