Compétition

Wackersdorf annonce la mi-saison

  Avec près de 170 Pilotes inscrits en 3 catégories, l’affiche de la Compétition de Wackersdorf ne manque pas d’allure. Pour les Championnats d’Europe CIK-FIA KZ et KZ2, comme pour le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, le rendez-vous allemand marquera la mi-parcours, avec toute l’importance de d’assurer les positions aux classements provisoires ou […]


Wackersdorf annonce la mi-saison

Wackersdorf.jpg

 

Avec près de 170 Pilotes inscrits en 3 catégories, l’affiche de la Compétition de Wackersdorf ne manque pas d’allure. Pour les Championnats d’Europe CIK-FIA KZ et KZ2, comme pour le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, le rendez-vous allemand marquera la mi-parcours, avec toute l’importance de d’assurer les positions aux classements provisoires ou de rattraper le cas échéant une première Compétition moins bien réussie. Tout est encore possible, c’est ce qui fait l’intérêt sportif d’un rendez-vous aussi important que celui de Wackersdorf.

 

La plupart des Pilotes KZ et KZ2 connaissent bien le tracé bavarois, réputé pour sa sélectivité naturelle et les risques de variations climatiques rapides de la région. On s’attend tout autant à une Compétition spectaculaire qu’à une organisation rigoureuse à Wackersdorf. Chez les ténors de la catégorie KZ, l’Italien Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-B’stone) a pris l’avantage à Genk en remportant la Préfinale et la Finale, mais son avance n’est que de 4 points face au Belge Rick Dreezen (Zanardi-Parilla-B’stone) de plus en plus convaincant. Classés 3e et 4e, le Britannique Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter-B’stone) et le Néerlandais Jorrit Pex (CRG-TM-B’stone) devront surveiller sur leurs arrières le retour probable d’adversaires rapides mais malchanceux en Belgique comme le Français Arnaud Kozlinski (Intrepid-TM-B’stone), le Néerlandais Bas Lammers (Formula K-Parilla-B’stone), le Belge Jonathan Thonon (Praga-Parilla-B’stone) ou l’Italien Paolo De Conto (Birel-TM-B’stone). A noter la participation à cette Compétition de l’Italien Felice Tiene (CRG-Maxter-B’stone), par ailleurs engagé en KF, qui utilise ici sa wild card comme le permet le règlement 2014.

 

Après son écrasante domination en KZ2 à Genk, l’Italien Andrea Dalè (CRG-Maxter-B’stone) arrive en Allemagne en grand favori, mais aussi comme l’homme à battre absolument pour conserver des chances dans la course au titre. Pour lui donner la réplique, le Danois Andreas Sebastian Hansen (Tony-Kart-B’stone) est pour l’instant le mieux placé devant le Suédois Douglas Lundberg (Alpha-Parilla-B’stone), le Lituanien Simas Juodvirsis (Energy-Maxter-B’stone), titré Champion d’Europe à Wackersdorf en 2012 ou encore l’Italien Fabian Federer (CRG-Maxter-B’stone). D’autres Pilotes sont attendus en grande forme pour cette seconde Compétition européenne. C’est le cas notamment du Tchèque Jan Midrla (Birel-TM-B’stone), du Néerlandais Guust Specken (Intrepid-TM-B’stone) ou de l’Allemand Dominik Schmidt (Energy-Vortex-B’stone), tandis qu’on espère la revanche de l’Italien Marco Zanchetta (Maranello-TM-B’stone), quelque peu passé à côté de la bataille en Belgique. 8 Pilotes se joindront pour l’occasion à la Compétition en Allemagne.

 

Dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, le suspense est de rigueur tant la hiérarchie est loin d’être établie entre les jeunes talents – de 13 à 15 ans – qui s’y affrontent en provenance de 32 nationalités sur des karts Parolin-FIM-B’stone monotypes et tirés au sort. Le Japonais Kakunoshin a remporté la Finale en Belgique, mais c’est le Néerlandais Rinus Van Kalmthout qui mène au classement, alors que l’expérimenté Turc Berkay Besler suit de près en 3e position. Face à l’aisance des Pilotes déjà chevronnés comme le Néerlandais Richard Verschoor, l’arrivée de nouveaux espoirs pourrait créer des surprises une fois passée la phase de découverte de la première course. C’est dans cette optique qu’il convient de suivre en détail les performances des Britanniques Roos Martin et Oliver York, du Brésilien Murilo Della Coletta ou du Sud-Africain Bradley Lienbenberg, parmi d’autres.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 04/07/2014

Nos partenaires

Voir tous