Résultats très encourageants à Sarno pour les pilotes Forza


KSP-Remigio-Garofano.jpg

 

Engagé habituellement en compétition internationale, le team britannique Forza Racing alignait le week-end dernier Remigio Garofano et Aldo Festante en Championnat d’Italie lors de la deuxième épreuve sur le circuit de Sarno. En présence de plusieurs références de la catégorie KF-Junior, appelée ici KF3, les pilotes Forza ont montré un niveau de performance extrêmement relevé tout au long du meeting. Quelques incidents de course ont perturbé leur marche victorieuse, mais la prestation globale est loin d’être passée inaperçue !

 

Garofano a ouvert les hostilités avec la pole position et la victoire en 1ère manche, assortie du meilleur tour. Parti avec le 3e chrono, Festante alignait les secondes places jusqu’au terme des manches. Faute d’avoir plus bouclé un seul tour dans sa 2e manche, Garofano ne pointait que 15e au départ de la course 1, ce qui ne l’empêchait pas de remonter 3e avec un nouveau meilleur temps. Festante se faisait accrocher dans le premier tour, mais réussissait à remonter de la 26e à la 15e place.

 

KSP-Aldo-Festante.jpg

 

En raison de la grille inversée pour les 8 premiers, Garofano s’élançait 6e en course 2, mais de sérieux problèmes de frein le privaient d’un retour pourtant attendu en tête de course. 4e sur la ligne d’arrivée, le voilà en 2e position au classement provisoire du championnat. Festante remontait encore une fois avec autorité, réalisant le 2e meilleur temps de la course, pour terminer à la 6e place.

 

Toujours très compétitifs, les Tony Kart de Forza Racing n’avaient pas encore eu la possibilité de démontrer toute la qualité du travail de l’équipe dans les courses internationales cette saison. Face à un plateau significatif composé pour une bonne moitié de pilotes de pointe des compétitions de la WSK et CIK, les résultats enregistrés à Sarno apportent une bonne confirmation du potentiel de l’écurie britannique de Jamie Croxford et Dean Panrucker.

 

www.forza-racing.co

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP Archives


Publié le 27/06/2014

Nos partenaires

Voir tous