Competição

Débuts tonitruants en Championnat d’Europe pour RFM

Doublé final en KF-Junior de Ahmed et Sargeant, pole position puis domination totale dans les manches et deuxième position au classement KF avec Lando Norris, Ricky Flynn Motorsport n’a pas manqué son entrée en scène lors de la première des quatre épreuves du Championnat d’Europe CIK-FIA 2014 sur la piste de La Conca.     […]


Débuts tonitruants en Championnat d’Europe pour RFM

Doublé final en KF-Junior de Ahmed et Sargeant, pole position puis domination totale dans les manches et deuxième position au classement KF avec Lando Norris, Ricky Flynn Motorsport n’a pas manqué son entrée en scène lors de la première des quatre épreuves du Championnat d’Europe CIK-FIA 2014 sur la piste de La Conca.

 

KSP-RFM-European-Champion.jpg

 

Bien que 3e de la finale KF, et détenteur du meilleur tour en course, Lando Norris n’était pas satisfait de sa prestation durant les phases finales. Après avoir très largement dominé les chronos et les manches qualificatives, il visait naturellement la victoire, mais le déroulement des premiers tours de chacune des deux courses en a décidé autrement. Heureusement, sa seconde place au classement provisoire du championnat, à 8 points seulement du leader, préserve toutes ses chances pour la suite de la compétition. Distancé au chrono, Ollie Norris est remonté progressivement jusqu’à la 14e place en finale, malgré un départ contrarié en préfinale. Jehan Daruvala était en mesure d’obtenir un bon résultat grâce à de très bonnes performances en début de meeting. Il a même occupé la 3e place en préfinale avant de rétrograder, puis s’est retrouvé pris dans un accrochage en finale qui l’a contraint à remonter de la 24e à la 16e place. Régulier dans le top 10 des manches, Guan Yu Zhou a perdu beaucoup de temps dans un incident au départ de la préfinale et a été contraint à l’abandon en finale.

 

Un parcours ascendant parfaitement maîtrisé a conduit Enaam Ahmed jusqu’à la victoire finale en KF-Junior. 3e de la préfinale, il a su prendre l’avantage avec autorité dans le premier tour de la finale et boucler 19 des 21 tours en tête. Cette excellente gestion du meeting lui permet d’occuper la 1ère position au classement provisoire du championnat. De plus en plus convaincant, Logan Sargeant, 3e meilleur temps des chronos, a refait en préfinale le retard pris dans les manches en remontant de la 23e à la 7e place avant de continuer sur sa lancée jusqu’à la 2e position en finale. IL est actuellement 3e au championnat. Max Fewtrell pointait dans le top 10 après les manches et en préfinale avant d’atteindre la 6e place en finale. Résultats en dents de scie pour Sun Yeu Yang, vainqueur de la manche de repêchage et auteur d’une superbe remontée de 16 places en préfinale, puis dans le top 10 de la finale jusqu’au 6e tour. Un incident le faisait ensuite rétrograder en queue de peloton.

 

http://rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/05/2014

Nos partenaires

Voir tous