Competição

10 Français dans la course aux titres européens à La Conca

5 en KF et 5 en KF-Junior, voilà l’effectif de la délégation française dans le premier des quatre rendez-vous du Championnat d’Europe CIK-FIA 2014. Sans parler de leur niveau, de grandes différences les séparent quant à la préparation qu’ils ont pu effectuer depuis le début de saison, certains ayant déjà participé à une bonne demi-douzaine […]


10 Français dans la course aux titres européens à La Conca

5 en KF et 5 en KF-Junior, voilà l’effectif de la délégation française dans le premier des quatre rendez-vous du Championnat d’Europe CIK-FIA 2014. Sans parler de leur niveau, de grandes différences les séparent quant à la préparation qu’ils ont pu effectuer depuis le début de saison, certains ayant déjà participé à une bonne demi-douzaine de courses internationales à ce jour, et d’autres à aucune. Alors que les essais libres de la compétition italienne sont en cours, voici une rapide présentation des forces vives de la nation.

 

En KF, les espoirs de résultats reposent à priori sur Gabriel Aubry (Tony Kart/Vortex) et Julien Darras (Kosmic/Vortex) que l’on a souvent vu dans le haut des classements cette année. Ils sont pour l’instant parfaitement dans le coup, tournant entre 1 et 2 dixièmes moins vite que les plus rapides. Toujours fidèle au team Kartronix International, Paolo Besancenez (Tony Kart/TM) a pu s’aligner à la Winter Cup et à une des épreuves de la WSK Champions Cup à La Conca en mars avec un résultat très encourageant. Ses temps s’améliorent régulièrement, il culmine ce vendredi matin à 3 dixièmes des meilleurs. C’est la première de l’année pour Nicolas Gonzales (Tony Kart/Parilla) après sa victoire à la finale IAME à Lyon en octobre. Un déficit de roulage que le méridional s’applique à combler, à un peu plus de 4 dixièmes de la tête. Faisant confiance lui aussi au team VDK Racing, Alexandre Gadois (FA Kart/Parilla) participe à son premier Championnat d’Europe dans cette catégorie après 4 Winter Cup et une manche européenne en KF3 à Varennes en 2011. Ses temps sont encore éloignés de la tête d’environ 1”.

 

KSP-Chalres-Milesi-KFJ-European-Championship-La-Conca.jpg

 

En KF-Junior on attend surtout une bonne mise en jambe pour les pilotes Français. Rompus aux courses internationales, Giuliano Alesi (Tony Kart/TM) n’a peut-être pas toutes les cartes en main pour atteindre de meilleurs résultats. Il roule pour l’instant à 4 dixièmes de la tête. C’est Charles Milesi (Tony Kart/Parilla), en photo ci-dessus, entouré par Renato Merlin et Xavier Pompidou, qui se montre le plus rapide dans ces essais libres, régulier à 2 dixièmes des meilleurs. Jules Bollier (Tony Kart/Parilla), fidèle à Idéal Kart, a eu la chance de pouvoir venir travailler sur la piste de La Conca en WSK Super Master avec une belle progression qui l’a mené en 13e place de la finale. Il pointe actuellement à 4 dixièmes des meilleurs, mais on fait confiance à son sens de l’attaque pendant les courses. Tom Leuillet (Birel/TM) n’a guère roulé cette année, participant seulement au Trophée Margutti. Il découvre le circuit à 7 dixièmes environ de la tête. Enfin, challenge audacieux pour Alessandro Brozzoni (Energy/TM), le moins expérimenté de la bande, que l’on avait croisé à Lonato lors de la Winter Cup. Il lui manque actuellement 1 seconde par rapport aux plus rapides.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 09/05/2014

Nos partenaires

Voir tous