Competição

Première victoire RFM de la saison en KF avec Daruvala

Les jeunes pilotes KF de l’équipe RFM ont bien progressé depuis le début de la saison. Pendant la 2e épreuve de la WSK Super Master à Castelletto, Lando Norris a dominé les débats en début de meeting et Jehan Daruvala s’est imposé dans les phases finales en remportant sa première victoire dans la catégorie. En […]


Première victoire RFM de la saison en KF avec Daruvala

Les jeunes pilotes KF de l’équipe RFM ont bien progressé depuis le début de la saison. Pendant la 2e épreuve de la WSK Super Master à Castelletto, Lando Norris a dominé les débats en début de meeting et Jehan Daruvala s’est imposé dans les phases finales en remportant sa première victoire dans la catégorie. En KF-Junior, Logan Sargeant a haussé le rythme en occupant longtemps la tête avant de conclure dans le top 5 d’une compétition pourtant marquée par plusieurs incidents. Plus que jamais, RFM se positionne comme l’équipe n°1 dans les catégories CIK-FIA KF et KF-Junior.

 

KSP-Jehan-Daruvala-RFM-WSK-Castelletto.jpg

 

Grand succès pour Jehan Daruvala sur le circuit tortueux des 7 Laghi, avec la première victoire de sa jeune carrière en KF, la première de l’équipe britannique dans la catégorie cette saison. C’est pourtant Lando Norris qui a marqué le début de l’épreuve en réalisant un score parfait au chrono avec sa pole position et dans les manches avec 3 victoires d’affilée. Son temps de 47”824 ne sera d’ailleurs jamais égalé. Un accrochage en début de finale réduira à néant ses chances de victoire. Pendant ce temps, Jehan Daruvala prenait progressivement la mesure du tracé de Castelletto et remportait d’abord sa préfinale grâce à une remontée implacable. Il faisait ensuite cavalier seul en tête du 1er au dernier tour de la finale en dominant totalement la concurrence, sans jamais faillir. Une victoire indiscutable venait saluer sa progression face aux meilleurs spécialistes de la catégorie.

 

L’intensité des courses à Castelletto a quelque peu contrarié les plans des pilotes RFM en KF-Junior, plusieurs faits de course les empêchant d’obtenir les résultats escomptés. Néanmoins, Logan Sargeant a fait étalage d’une belle assurance dans les manches avec une victoire et un meilleur tour, prenant la tête du classement intermédiaire et remportant dans la foulée sa préfinale. Parti en première ligne de la finale, Logan rétrogradait 7e dans la bataille avant de conclure en 5e position.

 

Enaam Ahmed a connu moins de réussite : revenu 5e en préfinale avec le meilleur temps en course, il perdait lui aussi du temps dans le premier tour de la finale mais parvenait à remonter en 8e position. Max Fewtrell ne s’est pas senti particulièrement inspiré par le tracé de Castelletto. Auteur d’une belle remontée à ma 6e place de sa préfinale, il a chuté en queue de peloton avec son équipier Sun Yue Yang au départ de la finale.

 

KSP-RFM-WSK-Castelletto.jpg

 

Désormais aussi compétitifs en KF qu’en KF-Junior, les pilotes RFM sont bien armés pour la suite d’une saison qui s’annonce très prometteuse pour le team britannique de Ricky Flynn.

 

http://rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 16/04/2014

Nos partenaires

Voir tous