Competição

Sarno WSK Super Master : premier succès de Bas Lammers avec Formula K


KSP-Bas-Lammers-Podium-WSK-Super-Master-Sarno-Napoli.jpg

 

Dès sa seconde compétition internationale KZ2 de la saison, Bas Lammers a pu emmener jusqu’à la victoire son nouveau Formula K. C’est une grande satisfaction à plus d’un titre pour le champion hollandais. Le plateau de l’épreuve digne d’un rendez-vous mondial, le travail et les progrès effectués par l’équipe, ainsi que les difficiles conditions climatiques ont contribué à rendre le succès de Sarno particulièrement marquant.

 

Le meeting napolitain n’avait pourtant pas débuté sous les meilleurs auspices : « Nous avons rencontrés beaucoup de problèmes techniques à Sarno lors les essais libres de la WSK Super Master Series. » expliquait Bas après le podium. « Ce n’est pas une situation anormale quand on développe le matériel. Notre objectif était de travailler en situation de course pour le Championnat du Monde KZ qui se déroulera sur cette piste en octobre prochain. Mais quand les performances ne sont pas au rendez-vous, c’est difficile ! »

 

Retrouver Bas Lammers au 33e rang des essais chronos n’est en effet pas chose courante. Les deux premières manches qualificatives n’ont pas apporté beaucoup d’amélioration, Bas naviguant autour de la 15e position. « Toute l’équipe était soudée pour résoudre les problèmes. La collaboration avec Falcon RS (Tec-Sav Engineering), le préparateur de nos moteurs IAME, a été au final très fructueuse. Samedi après-midi, la mécanique a donné entière satisfaction et la mise au point du châssis m’a permis de remonter. »

 

KSP-Bas-Lammers-WSK-Super-Master-Sarno-Napoli.jpg

 

Bas gagnait en effet 11 places dans la dernière manche en terminant 6e. Le lendemain, le retour en forme du matériel se confirmait lors de la préfinale A, au cours de laquelle le pilote pouvait enfin se battre, avec succès, pour la victoire. Leader du premier au dernier tour de la finale, Bas offrait sa première victoire à l’équipe Formula K avec toute la maestria qu’on lui connaît.

 

Au pied du podium, Andrea Bertolini, le fondateur de la marque, ne cachait pas sa joie : «  C’est toujours une grande satisfaction de remporter une course, mais j’avoue que celle-ci a une saveur particulière. Non seulement c’est la première de la saison, la première avec Bas, mais en plus elle est advenue aux termes d’un parcours technique complexe qui nous a permis de renforcer aussi bien le team que le matériel. Nous avons fait un grand pas en avant sur le plan de la motorisation grâce au travail de Thierry Savard. Mais n’oublions pas que c’est le pilote qui a été chercher la victoire sur la piste, c’est pourquoi je remercie spécialement Bas pour sa performance. Un grand bravo à lui ! »

 

Kartcom-Polmai-Bas-Lammers.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 25/03/2014

Nos partenaires

Voir tous