Competição

CIK 2013 – Super Coupe Internationale KF : victoire polonaise avec Karol Basz

  Course d’accompagnement de la première épreuve du Championnat du Monde KF-Junior, la Super Coupe Internationale KF rassemblait sur le circuit de Sarno une bonne partie des ténors de la catégorie à défaut de faire le plein d’engagés. Les caprices de la météo napolitaine n’ont pas facilité le déroulement de la compétition. Si l’épreuve a […]


CIK 2013 – Super Coupe Internationale KF : victoire polonaise avec Karol Basz

CIK-KF-International-Super-Cup-2013-Sarno-Podium_KF_KSP.jpg

 

Course d’accompagnement de la première épreuve du Championnat du Monde KF-Junior, la Super Coupe Internationale KF rassemblait sur le circuit de Sarno une bonne partie des ténors de la catégorie à défaut de faire le plein d’engagés. Les caprices de la météo napolitaine n’ont pas facilité le déroulement de la compétition. Si l’épreuve a été dominée de bout en bout par le Polonais Karol Basz, la lutte a tout de même été intense tout au long du meeting et plus particulièrement en finale lors d’un duel épique avec Nicklas Nielsen.

 

Karol Basz (Tony Kart-Vortex-Vega) montrait déjà sa détermination lors des essais chronométrés sous le soleil. Il signait la pole position, mais Lance Stroll (Zanardi-TM-Vega) le talonnait à 6 millièmes de seconde, suivi par Paolo Besancenez (Tony Kart-TM-Vega).

Matteo Vigano (Top Kart-Parilla-Vega) s’imposait sous la pluie battante dans la première manche devant

Dorian Boccolacci (Energy-TM-Vega). Basz reprenait l’avantage en manche 2 face à Martin Kodric (FA Kart-Vortex-Vega), mais Stroll retrouvait la 1ère place dans la dernière manche devant Boccolacci. La piste aura été mouillée ou glissante pendant toute cette phase. Régulier dans le groupe de tête, Basz pointait en 1ère position du classement intermédiaire, Boccolacci 2e et Vigano 3e.

 

Le soleil et les pneus slicks sont de retour pour la préfinale. Basz prend le large pendant que la bataille fait rage pour la seconde place entre Nielsen, Stupenkov et Kodric. Basz s’échappe à nouveau dès le départ de la finale, devant Stupenkov et Kodric. Mais Nielsen fait le forcing et parvient à rejoindre le leader en signant des temps exceptionnels. Le Danois passe en tête au 8e tour, mais le Polonais ne s’avoue pas vaincu. Le résultat se jouera au dernier tour, dans la dernière courbe, et Basz s’imposera finalement face à Nielsen. 3e place pour Kodric, 4e pour Boccolacci et 5e pour Besancenez.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 17/03/2014

Nos partenaires

Voir tous