Compétition

Forza Racing avance dans le grip de la Champions Cup

La WSK Champions Cup, un mini-championnat disputé sur deux épreuves à La Conca, a permis à Forza Racing de travailler efficacement sur ses Tony Kart/TM avec les nouvelles gommes 2014 dans des conditions de forte adhérence pour la première fois de la saison, ainsi que sous la pluie pendant les averses. Les pilotes KF ont […]


Forza Racing avance dans le grip de la Champions Cup

La WSK Champions Cup, un mini-championnat disputé sur deux épreuves à La Conca, a permis à Forza Racing de travailler efficacement sur ses Tony Kart/TM avec les nouvelles gommes 2014 dans des conditions de forte adhérence pour la première fois de la saison, ainsi que sous la pluie pendant les averses. Les pilotes KF ont déjà pu signer de belles performances tandis que l’apprentissage se poursuit du côté des KF-Junior.

 

KSP-Kevin-Rossel-Forza-Racing.jpg

 

Présent seulement lors de la 2e épreuve, Kevin Rossel a encore une fois été l’un des plus rapides de la catégorie KF, 3e temps au chrono et 4e du classement intermédiaire, avant d’être éliminé dès le départ de la finale. Sidney Gomez est rentré avec brio dans le top 10 de cette finale, Yan Shlom manquant de peu sa qualification à cause d’un abandon, alors qu’il s’était classé 15e de la première épreuve.

L’arrivée du Britannique Martin Ross en KF-Junior sur le second meeting a permis à Forza Racing d’atteindre la finale grâce à sa belle 9e position en préfinale. L’Italien Aldo Festante n’est pas loin en termes de performance, mais comme pour Wiktoria et Julia Panckiewicz le cap des qualifications reste encore à franchir. Il faut dire que la rudesse parfois limite de la lutte dans le peloton n’a pas facilité leur tâche pendant ces deux week-ends.

 

KSP-Martin-Ross-Forza-Racing.jpg

 

« Je suis satisfait de la progression que nous avons enregistrée sur le plan technique à La Conca. » déclarait le team principal Jamie Croxford. « En début de saison, nous avons besoin de prendre nos repères avec les nouveaux paramètres de l’équipe, et cela se passe bien ! Nos jeunes pilotes emmagasinent de l’expérience pour la suite de la saison. Kevin nous permet de rouler dans le groupe de tête en KF, c’est un élément important pour le développement de toute l’équipe. »

 

www.forza-racing.co

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 15/03/2014

Nos partenaires

Voir tous