Competição

Basz bat Ilott dans la finale KF

  Les deux pilotes officiels Tony Kart Nikita Mazepin et Karol Basz se retrouvent en première ligne de la finale KF devant Callum Ilott (Zanardi/Parilla) et Ollie Norris (FA Kart/Vortex). Le premier virage ne se passe pas vraiment bien avec un kart en travers qui provoque pas mal de contretemps. Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex), Leonardo Pulcini […]


Basz bat Ilott dans la finale KF

KSP-Finale-Champions-Cup-La-Conca-KF.jpg

 

Les deux pilotes officiels Tony Kart Nikita Mazepin et Karol Basz se retrouvent en première ligne de la finale KF devant Callum Ilott (Zanardi/Parilla) et Ollie Norris (FA Kart/Vortex). Le premier virage ne se passe pas vraiment bien avec un kart en travers qui provoque pas mal de contretemps. Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex), Leonardo Pulcini (Tony Kart/Vortex), Kevin Rossel (Tony Kart/TM) font partie des victimes, par abandon ou fort retard. Basz est aux commandes, Mazepin sort un peu plus tard, Ilott prend la tête au 3e passage. Alessio Lorandi (Tony Kart/TM) pointe alors 3e loin devant Egor Stupenkov (Energy/TM), Ollie Norris (FA Kart/Vortex) et Niko Kari (Tony Kart/Vortex). Paolo Besancenez (Tony Kart/TM) a saisi sa chance au départ pour rentrer dans le top 10, tandis que Julien Darras (Kosmic/Vortex) va tenter de revenir depuis la 14e position.

 

Basz devient de plus en plus pressant sur Ilott, Lorandi observe à quelques longueurs, Stupenkov est à près de 2”. Ilott ne cède pas à la pression du Polonais avant le 16e tour : Basz profite d’un élargissement de trajectoire du Britannique pour passer en 1ère position. Ilott tente de revenir dans le dernier tour, c’est là qu’il signe le meilleur temps, mais Basz sait conserver son avantage et remporte la finale. Lorandi se contente de la 3e position devant Stupenkov 4e, Kari 5e, Besancenez 6e, Kjaergaard 7e et Darras 8e.

 

KSP-Finale-Champions-Cup-La-Conca-Podium-KF.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 09/03/2014

Nos partenaires

Voir tous