Gabriel Aubry a vécu une WSK Champions Cup très contrastée à la Conca début mars pour sa deuxième course KF dans le Tony Kart Racing Team. Toujours très rapide, le pilote de l’Equipe de France FFSA Karting a rencontré beaucoup trop de soucis durant cette épreuve pour en garder un bon souvenir. Pourtant, au vu de ses performances, il avait sa place bien plus haut dans le classement de l’épreuve. C’est maintenant le moment pour lui de faire un petit break après un début de saison très chargé en roulage.
Être obligé de s’arrêter après deux tours, à cause d’un problème mécanique, lors de sa séance chrono n’est sans doute pas le meilleur moyen de débuter un week-end de course. Il y avait donc de la remontée dans l’air pendant les manches qualificatives et Aubry n’a pas manqué ce difficile challenge. Il commençait par signer le meilleur temps de la première, devant ses équipiers, pour reprendre 12 places. Il prenait de superbes départs dans les deux manches suivantes et se rapprochait régulièrement du top 5 en regagnant des places par poignées.
Revenu au 17e rang du classement intermédiaire, Gabriel roulait sagement derrière son équipier Mazepin en début de préfinale, remontait ensuite 5e, avant de céder un peu de terrain en fin course. Il coupait la ligne d’arrivée à la 8e position, mais se voyait ensuite pénalisé de 10” pour dépassement sous drapeau jaune, sauf qu’il n’avait dépassé personne sous le drapeau jaune, excepté dans le tour de décélération.
Malgré cette déception, Aubry repartait bien motivé depuis la 32e place sur la grille de la finale. Il entamait alors une remontée de plus, pointant déjà 21e au 4e passage, mais sa mécanique jetait l’éponge et la course s’arrêtait là. Un peu de repos ne sera pas superflu avant la prochaine épreuve de son programme, la WSK Super Master Series à Sarno dans quelques semaines.
Info Kartcom / © Photo KSP