Compétition

RFM : Ahmed prend la tête de la Champions Cup à La Conca

  Les pilotes KF-Junior de RFM Motorsport ont marqué le premier des deux rendez-cous de la WSK Champions Cup à La Conca. Enaam Ahmed a en effet dominé le meeting en remportant sa préfinale et la finale, tandis que Max Fewtrell terminait 4e avec le meilleur tour en course. Ollie Norris réalisait d’excellentes performances en […]


RFM : Ahmed prend la tête de la Champions Cup à La Conca

KSP-RFM-Ahmed-WSK-La-Conca.jpg

 

Les pilotes KF-Junior de RFM Motorsport ont marqué le premier des deux rendez-cous de la WSK Champions Cup à La Conca. Enaam Ahmed a en effet dominé le meeting en remportant sa préfinale et la finale, tandis que Max Fewtrell terminait 4e avec le meilleur tour en course. Ollie Norris réalisait d’excellentes performances en KF, pointant 3e après les manches, mais renonçait en finale, tandis que son jeune frère Lando Norris rentrait dans le top 10.

 

L’apprentissage des nouvelles recrues se poursuit en KF en même temps que le team travaille sur les réglages châssis avec les pneus Dunlop, utilisés à La Conca pour la première fois cette saison. Pilote plus expérimenté, Ollie Norris a rapidement trouvé ses marques sur la piste de Muro Leccese. Régulier autour du top 5 pendant tout le meeting, il a dû malheureusement abandonner à mi-parcours de la finale. Lando Norris et Guan Yu Zhou progressaient quant à eux durant toute l’épreuve pour terminer 9e et 13e de la finale.

 

En KF-Junior, Max Fewtrell a commencé fort par la pole position aux chronos et la 1ère place au classement intermédiaire. La pluie qui s’est abattue sur la piste de La Conca au départ de la préfinale A l’a fait chuter en 7e position avoir de pouvoir revenir 3e sur la ligne d’arrivée. Il est ensuite passé de la 8e à la 4e place dans une finale très disputée , titulaire à la fois du meilleur tour en course et du record de l’épreuve. Enaam Ahmed effectuait pendant ce temps un parcours sans faute depuis son 4e temps chrono. Il remportait la préfinale B au terme d’une bagarre intense avec le meilleur tour en course, avant de caracoler en tête de la finale qu’il remportait avec près de 3” d’avance. Ses performances lui valent d’occuper la première place du classement provisoire de la Champions Cup. Belle progression de Sun Yue Yang, auteur du 34e chrono et 15e de la finale, tandis que David Beckmann, malgré des jolis coups d’éclats dans les manches, perdait toute chance de se qualifier lors de l’averse piégeuse de la préfinale A.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 06/03/2014

Nos partenaires

Voir tous