Compétition

Paolo Bombarra, pneumatiques LeCont

Le plus jeune des 4 manufacturiers de pneumatiques du karting actuel de haut niveau, LeCont, est né en 1994 de la passion des frères Cont. Pragmatique, LeCont a franchi une à une les différentes étapes pour accéder en 2013 à la catégorie KF-Junior dont il a remporté l’appel d’offres de la CIK-FIA.     “2013 […]


Paolo Bombarra, pneumatiques LeCont

Le plus jeune des 4 manufacturiers de pneumatiques du karting actuel de haut niveau, LeCont, est né en 1994 de la passion des frères Cont. Pragmatique, LeCont a franchi une à une les différentes étapes pour accéder en 2013 à la catégorie KF-Junior dont il a remporté l’appel d’offres de la CIK-FIA.

 

KSP-Paolo-Bombara-CIK-Best-Of-2013.jpg

 

2013 aura été une année importante pour LeCont.” déclare Paolo Bombara, directeur commercial de la marque italienne. “Après notre entrée dans le cercle restreint des manufacturiers retenus par la CIK-FIA en 2011 avec le Trophée Académie, nous avons fourni cette année les pneumatiques de la KF-Junior en Championnats d’Europe et du Monde, ce dont nous sommes fiers.

 

Nous avions une petite appréhension au départ pour satisfaire les pilotes et les équipes qui sont souvent attachés à leurs repères, mais tout s’est bien passé. Notre pneu n’est pas forcément le plus rapide, mais tout le monde roule dans les mêmes conditions et nous avons fait nos preuves en terme de longévité et de constance. Le débat ne sera jamais clos entre l’adhérence et la durée d’un pneu de course. Les pilotes souhaitent le maximum de grip, mais ils sont aussi les premiers à se plaindre des dépenses et du manque de tenue dans le temps. Il faut toujours faire des compromis et nous défendons totalement nos choix.

 

A ce propos, la direction prise par la CIK-FIA pour 2014 nous paraît excellente. Les tests réalisés à Sarno ont démontré que les pneus de la plupart des fabricants pouvaient répondre à l’exigence fixée : 150 km pour les Prime et 250 km pour les Option. Le fait que certains pilotes n’aient pas de limite financière pour passer des trains de pneus neufs en essais, propage une mauvaise image des gommes. Selon moi, il n’est pas du tout nécessaire d’abuser. Je suis bien placé pour constater que ce ne sont pas ceux qui consomment le plus de pneus que l’on retrouve ensuite aux premières places. Au contraire, il est important qu’un pilote s’habitue à travailler avec des gommes usagées car c’est ainsi que cela se passe en course.

 

LeCont souhaite rester présent dans les compétitions CIK-FIA. Nous avons été ravis de fournir les pneus pour la KF-Junior, une des catégories les plus populaires, mais toutes les catégories nous intéressent.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 06/02/2014

Nos partenaires

Voir tous