Compétition

Albino Parolin, constructeur de châssis depuis 1986

La firme italienne Parolin a pris une place grandissante dans la fabrication de châssis de kart depuis sa création en 1986, sous son nom propre ou pour d’autres marques, tout en restant relativement discrète. Parolin Racing Kart et sa filiale FIM Motors ont remporté en 2009 l’appel d’offres de la CIK-FIA pour fournir les moteurs […]


Albino Parolin, constructeur de châssis depuis 1986

La firme italienne Parolin a pris une place grandissante dans la fabrication de châssis de kart depuis sa création en 1986, sous son nom propre ou pour d’autres marques, tout en restant relativement discrète. Parolin Racing Kart et sa filiale FIM Motors ont remporté en 2009 l’appel d’offres de la CIK-FIA pour fournir les moteurs du Championnat du Monde M18 et les ensembles complets du Trophée Académie. Le M18 a été abandonné en 2013, mais le Trophée Académie a été relancé pour trois nouvelles années comme formule de découverte des jeunes espoirs du monde entier.

 

KSP-Albino-Parolin-Best-Of-CIK-2013.jpg

 

Satisfaire au cahier des charges de la CIK-FIA a été une belle satisfaction pour l’entreprise, mais aussi un grand challenge à relever.” explique Albino Parolin. “Nous avions les produits adaptés pour le M18 et l’Academy, par contre il a fallu mettre en place toute la logistique nécessaire au service sur les circuits. Dès la première année, en 2010, nous avons accompli avec succès la mission qui nous avait été confiée, peaufinant ensuite les détails pour arriver aujourd’hui à une parfaite maîtrise du sujet.

 

La qualité de nos productions et l’expérience unique acquise lors des trois premières saisons nous a valu d’être reconduits en 2013 pour trois nouvelles saisons de Trophée Académie. Il est dommage que le Championnat du Monde M18 ait disparu du calendrier, c’était une belle catégorie où des pilotes de 15 à 18 ans venus de tous les pays du monde pouvaient s’affronter à armes égales dans des compétitions de haut niveau à faible coût.

 

Nous croyons plus que jamais à cette formule monotype avec tirage au sort des moteurs, parfaitement adaptée au contexte économique actuel. Notre système de compétition clé en main a de quoi séduire de nombreux pays pour lutter contre les dérives budgétaires et la baisse de fréquentation des compétitions nationales et internationales constatées pour les catégories CIK sans boîte de vitesses. Pour nous, bien sûr, mais aussi pour le bien du karting en général, qui doit retrouver l’engouement populaire de ses origines et reconstruire sa base, nous souhaitons que la formule trouve sa place dans de nombreux pays.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 04/02/2014

Nos partenaires

Voir tous