Compétition

Egor Orudzhev, Anthoine Hubert et Vasily Romanov avec Tech 1 Racing

  Après avoir remporté les titres Teams et Pilotes en Eurocup Formula Renault 2.0 la saison dernière, l’écurie Tech 1 Racing se prépare pour une nouvelle campagne dans le cadre des World Series by Renault. Egor Orudzhev, meilleur rookie en 2013, sera accompagné par deux pilotes prometteurs : le Français Anthoine Hubert et le Russe […]


Egor Orudzhev, Anthoine Hubert et Vasily Romanov avec Tech 1 Racing

Tech-1-FR20-Barcelona-2013.jpg

 

Après avoir remporté les titres Teams et Pilotes en Eurocup Formula Renault 2.0 la saison dernière, l’écurie Tech 1 Racing se prépare pour une nouvelle campagne dans le cadre des World Series by Renault. Egor Orudzhev, meilleur rookie en 2013, sera accompagné par deux pilotes prometteurs : le Français Anthoine Hubert et le Russe Vasily Romanov.

 

Avec cinq victoires en Eurocup Formula Renault 2.0, Tech 1 Racing s’est imposée comme la référence pour la saison 2013. Grâce à Pierre Gasly – sacré champion lors de la dernière course – et ses équipiers, Tech 1 Racing a remporté son second titre Teams dans la catégorie, avec 132 points d’avance sur le deuxième.

 

Avec deux de ses pilotes 2013 qui évolueront vers la Formula Renault 3.5 Series, la structure toulousaine a une nouvelle fois joué son rôle de formatrice pour les espoirs du sport automobile. Afin de continuer dans cette lignée, les pilotes qui seront engagés en 2014 se caractérisent par leur potentiel de performance.

 

Après une première saison prometteuse, le Russe Egor Orudzhev poursuit sa carrière avec Tech 1 Racing. En progression constante, avec une deuxième place et une série de six arrivées dans les points en fin de championnat, le meilleur rookie 2013 pourra capitaliser sur ses acquis pour revoir ses prétentions à la hausse. L’objectif assumé est de se battre pour le titre !

 

Champion de France F4 la saison dernière, Anthoine Hubert a choisi l’équipe de référence pour son passage en Formula Renault 2.0. Référence dans le monde du karting, le Chartrain s’impose déjà comme l’un des plus sûrs espoirs français. Lors des essais organisés en novembre et décembre, il a impressionné l’équipe par sa capacité de travail et sa rigueur.

 

Le troisième pilote aligné par Tech 1 Racing sera Vasily Romanov. Compétitif en karting, ce jeune Russe de 17 ans sera l’autre rookie de l’équipe. Après un hiver studieux, il aura pour objectif de progresser dans la hiérarchie au fil de la saison, à l’image des succès rencontrés par Egor Orudzhev avant lui.

 

« Nous sommes bien décidés à défendre nos titres en 2014 », prévient Simon Abadie. « Très clairement, Egor Orudzhev devra endosser le rôle de leader pour prendre la suite de Pierre Gasly. Il a prouvé l’an passé qu’il parvenait à allier performance et régularité. Nous allons le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il dispute la victoire dès les premières couses de la saison. A ses côtés, nous avons deux rookies très prometteurs. Anthoine Hubert a déjà démontré ses qualités en F4 et nous sommes convaincus qu’il saura franchir un palier supplémentaire dans une discipline encore plus compétitive. Nous estimons qu’il sera en mesure de jouer une place dans le top 5 final. Vasily Romanov aura quant à lui beaucoup plus de choses à découvrir. Entre les spécificités de la monoplace et les circuits, il devra beaucoup travailler pour progresser, mais sa motivation nous permet d’être optimistes sur sa capacité à rentrer dans les points. »

 

Egor Orudzhev, né le 16/10/1995, nationalité russe.
Saison 2013 : 7e de l’Eurocup Formula Renault 2.0

 

Anthoine Hubert, né le 22/09/1996, nationalité française.

Saison 2013 : Champion de France F4

 

Vasily Romanov, né le 17/03/1996, nationalité russe.
Saison 2013 : Championnat d’Europe de Karting KF

 

Les pilotes alignés en Formula Renault 2.0 ALPS seront annoncés la semaine prochaine.

 

www.tech1racing.fr

 

 

Info et Photo Tech 1 Racing


Publié le 09/01/2014

Nos partenaires

Voir tous