Competição

Kyle Fowlie termine fort à Nola

  Vice-Champion Rotax Max Euro Challenge 2013, Kyle Fowlie a conclu sa superbe saison 2013 par des performances de tout premier plan lors de la Rotax Max Challenge Grand Finals à la Nouvelle-Orléans. Aussi rapide que régulier à la pointe du combat en 125 Senior, le jeune Ecossais de 17 ans méritait largement de figurer […]


Kyle Fowlie termine fort à Nola

KSP-Kyle-Fowlie-Rotax-Nola-2013.jpg

 

Vice-Champion Rotax Max Euro Challenge 2013, Kyle Fowlie a conclu sa superbe saison 2013 par des performances de tout premier plan lors de la Rotax Max Challenge Grand Finals à la Nouvelle-Orléans. Aussi rapide que régulier à la pointe du combat en 125 Senior, le jeune Ecossais de 17 ans méritait largement de figurer sur le podium de la compétition mondiale. L’intensité des courses en a décidé autrement, avec une 4e place sous le damier, pour cette fois…

 

2013 restera une année marquante pour Kyle Fowlie. Après avoir progressé en Junior, son passage en Senior cette saison a révélé toute l’étendue de son talent. Classé 3e de la British Superone Series, le pilote Strawberry Racing a terminait 2e en Rotax Euro Challenge avec une victoire finale lors du dernier meeting à Salbris (FRA). Logiquement qualifié pour représenter le Royaume Uni à la finale mondiale, il a pratiquement toujours été en bagarre pour la victoire.

 

KSP-Kyle-Fowlie-Rotax-Senior--Nola-2013.jpg

 

Auteur du 5e chrono, à seulement 47 millièmes de la pole, Kyle s’est tout de suite mis dans le rythme du rapide et difficile circuit de Nola Motorsports Park. Leader quelques tours de la 1ère manche qualificative, il terminait en 3e position. C’est dans la manche suivante qu’il rencontrait le plus de difficultés et chutait 19e à cause de l’intensité parfois excessive des bagarres. Kyle ne tardait pas à prendre une revanche éclatante sous la pluie dans la dernière manche en menant tout simplement la course de bout en bout jusqu’à la victoire, avec le meilleur temps et une avance de plus de 9” sur ses adversaires : un record !

 

10e du classement intermédiaire, Kyle remontait en préfinale jusqu’à la 4e place, une position intéressante avant la dernière course. Il se battait tout de suite pour la première place en finale face à Hogdson. 2e pendant plus de 12 tours, il attaquait à nouveau le leader dans le 14e tour, mais perdait un peu de terrain dans l’histoire. La lutte pour la 3e position s’intensifiait ensuite en vue de l’arrivée avec de nombreuses attaques de toutes parts et Kyle terminait finalement 4e sans avoir jamais démérité de tout le meeting.

www.kylefowlie.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 20/11/2013

Nos partenaires

Voir tous