Compétition

Beaux duels en qualifications au 42e Trophée de l’Industrie

En KZ2 Forè a marqué la première journée consacrée aux manches qualificatives, mais le défi reste ouvert pour Pex (le plus rapide au chrono), Dale et aussi Zanchetta. En KF2 très bonnes performances de Cucco. En KF3 situation incertaine avec Lorandi, Fewtrell et Norris à la bagarre. Furrer domine la 60 Mini. Un grand nombre d’affrontements […]


Beaux duels en qualifications au 42e Trophée de l’Industrie

En KZ2 Forè a marqué la première journée consacrée aux manches qualificatives, mais le défi reste ouvert pour Pex (le plus rapide au chrono), Dale et aussi Zanchetta. En KF2 très bonnes performances de Cucco. En KF3 situation incertaine avec Lorandi, Fewtrell et Norris à la bagarre. Furrer domine la 60 Mini.
 
Un grand nombre d’affrontements ont eu lieu sur la piste de South Garda Karting à Lonato où le Trofeo delle Industrie vit actuellement sa 42e édition organisée par Parma Karting, avec beaucoup de grands noms du karting international. Près de 140 pilotes sont en piste ce week-end, en provenance de 21 pays différents, ce qui rend la concurrence intéressante. De nombreux champions sont présents dans chacune des quatre catégories et décidés à clore la saison sur une bonne note.
 
La journée de samedi a commencé sous la pluie, mais ensuite la situation s’est améliorée vers un temps décent, et la piste a connu une série de courses passionnantes avec tous les pilotes visant à obtenir les meilleures positions de départ pour les phases finales.

 

KZ2_Davide_Fore_2013_11_09-Trofeo-Industrie-8.jpg

 

Dans la catégorie la plus élevée, la KZ2 , 48 pilotes ont pris le départ. Davide Foré, le pilote CRG-TM du team polonais DTK, s’est mis en avant pour la victoire finale, remportant toutes ses manches qualificatives, après avoir réalisé le cinquième chrono. Parmi les meilleurs pilotes, le vainqueur néerlandais du Championnat d’Allemagne Jorrit Pex de CRG Holland, a commencé par une pole position superbe en franchissant la limite des 56 secondes, puis a décroché une victoire dans la troisième manche et une quatrième dans la première.
 
Très bonne journée également pour Andrea Dalè (CRG -TM) qui a commencé par la deuxième place des chronos et a obtenu une très bonne deuxième place dans la première manche, suivie par la troisième dans l’ultime manche. Marco Zanchetta sur Maranello- TM a réussi à bien se remettre d’une qualification pas vraiment brillante (15e place) et a terminé ses manches en troisième et quatrième places. Le rendement est positif également pour Roberto Toninelli (Birel -TM), qui a obtenu une septième place dans la première manche qui a été plus tard amélioré avec une seconde dans la manche 3.
 
Quelques excellents noms devront se remettre de passages malchanceux comme Massimo Dante, troisième dans une manche et forcé à l’abandon dans la second, tandis que le vainqueur du Trophée Andrea Margutti l’an dernier, le Croate Kristijan Habulin a terminé deuxième avant de renoncer ensuiite.
 
En KF2 Stefano Cucco (Birel -TM) a été sous le feu des projecteurs, grâce à la pole position et deux victoires dans ses deux manches. Cucco avait remporté la dernière manche du championnat italien et cette fois, il devra lutter contre le Britannique Callum Ilott (Zanardi -Parilla), vainqueur d’une manche et deuxième dans l’autre. Parmi les prétendants à la victoire finale, le Britannique Ollie Norris (FA Kart- Vortex) a récolté une deuxième et une quatrième places pour l’instant.
 
La situation promet de belles bagarres en KF3, où les trois manches ont connu trois vainqueurs différents: Alessio Lorandi (Tony Kart- Parilla ) a été le plus rapide en qualifications et il a gagné la première manche, tandis que les deux pilotes de l’équipe Ricky Flynn – c’est à dire le pilote britannique Max Fewtrell et son compatriote et champion d’Europe Lando Norris – tous deux sur FA Kart-Vortex – signaient une victoire chacun dans les deux autres manches.
 
Ssituation similaire en 60 Mini où Robin René Furrer (Top Kart- LKE) a commencé sur une bonne note avec deux victoires dans les manches tandis que la troisième victoire est revenue à un brillant Domenico Cicognini (Top Kart- LKE). Le pilote malaisien Abdul Gafar Muizzuddin (CRG/Hero- Lke ) revenait de la septième place au chrono à la troisième après les manches. Nicola Abrusci (Tony Kart- Lke ) est sixième après la 18e fois en qualifications. Le poleman Bogdan Fetisov (CRG / Hero- Lke ) a terminé les manches en retrait à la 14e place.

 

 

Info Service Presse Parma Karting – trad. Kartcom / © Photo Fernando Morandi


Publié le 10/11/2013

Nos partenaires

Voir tous