Competição

Boccolacci bataille pour la seconde place de la WSK Final Cup


De nouveau en piste à Castelletto la semaine suivant le Championnat d’Italie KZ2, Dorian Boccolacci retrouvait la catégorie KF au volant de son Energy/TM habituel pour disputer la WSK Final Cup, une des dernières épreuves européennes de la saison. Pas troublé par ce changement de catégorie, il rentrait tout de suite dans le rythme instauré par des adversaires de choix pour s’apercevoir que la partie n’allait pas être facile à jouer sur le terrain de la performance pure.

 

KSP_209_3590.jpg

 

Auteur du 7e temps au chrono, seulement serait-on tenté de dire après les prestations qu’il a réalisées tout au long de la saison, Dorian tirait parfaitement son épingle du jeu alors que l’adhérence n’était pas idéale dans les manches qualificatives pour revenir en 2e position, avec une victoire à la clé. Il ne pouvait rivaliser avec ses rivaux sur un tour, mais sa combativité légendaire faisait la différence à l’arrivée.

 

Alors que la piste séchait dimanche en fin de matinée pour la préfinale, il maintenait son statut en luttant dans le top 3. La bataille s’intensifiait lors d’une finale très disputée. Il se battait pour conserver la 2e position dans les premiers tours et se montrait le plus efficace des protagonistes derrière un leader largement détaché. Il résistait jusqu’au bout à la pression du peloton de chasse et reprenait même un peu ses distances pour assurer la 2e place en vue de l’arrivée.

 

« Je n’avais pas tout à fait le matériel pour gagner cette fois-ci. » déclarait Dorian après la course. « L’équipe a beaucoup travaillé et j’ai pu aller de plus en plus vite, mais il en manquait pour devancer Ilott, très rapide dans les phases finales. Cette seconde place me convient bien parce qu’il a fallu aller la chercher en donnant le maximum : c’est ce que j’aime dans la compétition ! »

 

www.dorianboccolacci.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 08/11/2013

Nos partenaires

Voir tous