Competição

Praga remporte la WSK Final Cup avec Hajek

  Praga Kart a clôturé la saison 2013 sur une note positive lors de la WSK Final Cup disputée début novembre à Castelletto di Branduzzo (It). L’équipe KZ2 se trouvait renforcée par l’arrivée du champion belge Jonathan Thonon qui a réalisé d’excellentes performances pour sa première course avec Praga.   « Beaucoup de découvertes pour moi […]


Praga remporte la WSK Final Cup avec Hajek

KSP-Praga-Patrik-Hajek-WSK-Castelletto.jpg

 

Praga Kart a clôturé la saison 2013 sur une note positive lors de la WSK Final Cup disputée début novembre à Castelletto di Branduzzo (It). L’équipe KZ2 se trouvait renforcée par l’arrivée du champion belge Jonathan Thonon qui a réalisé d’excellentes performances pour sa première course avec Praga.

 

« Beaucoup de découvertes pour moi ce week-end. », confiait Thonon. « J’ai fait connaissance avec l’équipe et j’ai pris mes marques avec ce nouveau matériel. Les conditions de piste étaient changeantes, mais je suis satisfait de ce premier contact. Je me suis trouvé tout de suite à l’aise derrière le volant du Praga et les temps ont été prometteurs. Je sens que l’on va faire de grandes choses avec cette équipe ! » 3e en préfinale, Thonon regagnait des places en finale après des premiers tours agités, tournant aussi vite que la tête.

 

Le Français Alexandre Arrue faisait également partie de la bande pour l’occasion, démontrant un sens de l’attaque très aiguisé non loin de ses équipiers. C’est Patrik Hajek qui a le mieux mis en valeur le potentiel de son ensemble Praga/Parilla tout au long du meeting. Déjà 3e des chronos, il remportait deux manches sur trois avant de s’imposer en préfinale. Le duel avec Davide Foré se prolongeait en finale, avec des passes d’armes superbes, et Hajek franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur grâce à une excellente stratégie permise par la performance de son matériel. Une belle victoire internationale qui vient gonfler le moral de l’équipe pour l’année prochaine.

 

Victime de nombreuses contrariétés en KF, Karol Dabski réussissait une superbe remontée de 17 places en finale. Le jeune Rasmus Lindh a toujours fait partie du peloton de tête de la 60 Mini, remportant notamment deux manches. Retardé au départ de la préfinale, il est revenu peu à peu aux avant-postes d’une catégorie très disputée.

 

pragaglobal.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/11/2013

Nos partenaires

Voir tous