Compétition

Vidéo: Séquence émotion avec Frédéric Blin à Lyon

  Frédéric Blin (Kosmic) vient de conclure magnifiquement un week-end difficile à Lyon, lors de la IAME International Final 2013. Cet ancien pilote de haut niveau dans les années 90 n’a pu prendre part à sa 1ère manche qualificative pour une question de timing et sa 2e place au chrono se transforme en 24e position […]


Vidéo: Séquence émotion avec Frédéric Blin à Lyon

 

Frédéric Blin (Kosmic) vient de conclure magnifiquement un week-end difficile à Lyon, lors de la IAME International Final 2013. Cet ancien pilote de haut niveau dans les années 90 n’a pu prendre part à sa 1ère manche qualificative pour une question de timing et sa 2e place au chrono se transforme en 24e position au classement intermédiaire. Il parvient à refaire une grosse partie de son retard en préfinale en terminant 4e, soit 20 places gagnées à la régulière. Il parachève ensuite son oeuvre en finale et conserve la tête face à un Thierry Raccamier très en forme. Sa joie éclate sur la ligne d’arrivée, il s’arrête en bout de ligne droite pour saluer le public et sa famille, serrer dans ses bras l’Australien Joseph Mawson, malheureux en préfinal, puis son compatriote Kip Foster, revenu de la 32e à la 6e position.

 

Un magnifique moment d’émotion, sous les applaudissements du public. Mais tout cela se terminera mal, puisque le règlement interdit aux pilotes de s’arrêter, sauf en cas de force majeure, avant d’avoir rejoint le parc d’arrivée. Les commissaires sportifs excluent les deux pilotes. Frédéric Blin perd sa récompense internationale, la déception est immense. Rien ne peut être reproché à Thierry Raccamier, beau second sur la ligne, déclaré ensuite vainqueur, mais parfois on se prend à rêver que la rigidité des règles connaisse des failles. Juste un rêve…

 

 

Vidéo Moviekart by Kartcom


Publié le 23/10/2013

Nos partenaires

Voir tous