Compétition

John Filippi, premières armes réussies en Formula Master

Belle première saison en automobile que celle qu’est en train de réaliser le jeune pilote corse John Filippi. Pour ses débuts en monoplace, il domine de la tête et des épaules la catégorie de pointe du Championnat V de V, la Formula Master. Il a pris un avantage décisif au classement général de la saison […]


John Filippi, premières armes réussies en Formula Master

Belle première saison en automobile que celle qu’est en train de réaliser le jeune pilote corse John Filippi. Pour ses débuts en monoplace, il domine de la tête et des épaules la catégorie de pointe du Championnat V de V, la Formula Master. Il a pris un avantage décisif au classement général de la saison en réussissant le grand chelem fin septembre sur le circuit de Lédenon, avec deux poles positions et trois victoires de course dans le même week-end. Le titre lui tend maintenant les bras, le couronnement devant intervenir lors du meeting final à Magny-Cours.

 

JF-2.jpg

 

Déjà très véloce en monoplace
Remarqué durant ses années en karting pour son coup de volant, John Filippi n’a pas tardé à se montrer véloce en automobile. Privilégiant ses études cette année, il a choisi de faire ses premières armes dans une catégorie proposant un nombre de courses limité. Le Challenge V de V monoplaces lui a permis de s’aguerrir sur des circuits renommés comme le Paul Ricard ou Barcelone, en se mesurant aussi bien à des jeunes pilotes déterminés qu’à d’autres plus expérimentés. Côté voiture, il pilotait une Formula Master, monoplace de type F3 à moteur Honda 2 litres de 250 cv, dans laquelle il a découvert les subtilités des réglages aérodynamiques et la gestion du transfert de masses, éléments essentiels en voiture.

 

« La transition n’a pas été difficile ! » explique le champion corse. « Je n’ai pas mis longtemps pour le sentir à l’aise derrière le volant de ma monoplace. Et comme les résultats sont arrivés très tôt dans la saison, le bilan est très positif. »

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

D’après un communiqué Kartcom © Photos Pro-photos-sport.com


Publié le 15/10/2013

Nos partenaires

Voir tous