Competição

Savard et Zéfirini encore, Marchandise enfin

  Après une lutte de tous les instants, Yannick Savard et Claude Zéfirini ont conservé leur titre acquis en 2012. Le premier dans le cadre du Championnat de France KZ125 Gentleman (pilotes de plus de 32 ans) et le second à la Coupe de France Handikart. En revanche, il s’agit d’une première pour Laurent Marchandise. […]


Savard et Zéfirini encore, Marchandise enfin

KSP_Podium-Champ-France-KZ125-Salbris-2013-kartcom.jpg

 

Après une lutte de tous les instants, Yannick Savard et Claude Zéfirini ont conservé leur titre acquis en 2012. Le premier dans le cadre du Championnat de France KZ125 Gentleman (pilotes de plus de 32 ans) et le second à la Coupe de France Handikart. En revanche, il s’agit d’une première pour Laurent Marchandise. Pilote extrêmement talentueux et habitué des avant-postes depuis ses débuts en karting, le Bourguignon accède enfin à son premier titre de Champion de France, dans une catégorie KZ125 remplie de concurrents aussi rapides qu’expérimentés. Véritable juge de paix, le circuit international de Salbris a encore consacré de sacrés pilotes !

 

Entamée sous la pluie lors des séances chronométrées, la compétition a vu le ciel s’éclaircir au dessus de la Sologne, et le très beau plateau de 115 pilotes a profité de conditions sèches pour les manches de qualification et la phase finale dominicale. Parfaitement orchestrée par le club de Salbris, cette grande épreuve nationale automnale a tenu toutes ses promesses, offrant le plus souvent des courses d’une grande sportivité. Avec en guise d’épilogue, des pilotes Handikart dont la prestation forçait le respect.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 07/10/2013

Nos partenaires

Voir tous