Competição

La rentrée aura lieu en Midi-Pyrénées

  Après plus d’un mois de pause estivale, la saison des Championnats de France Karting de la FFSA entame sa deuxième mi-temps dans le sud de la France, sur le circuit ariégeois de Lavelanet pour un week-end de compétition intense réservé aux catégories X30 et X30 Gentleman. Pour la première fois, deux titres nationaux viendront […]


La rentrée aura lieu en Midi-Pyrénées

KSP-FFSA-X30-2012-Quentin-Rongier-kartcom.jpg

 

Après plus d’un mois de pause estivale, la saison des Championnats de France Karting de la FFSA entame sa deuxième mi-temps dans le sud de la France, sur le circuit ariégeois de Lavelanet pour un week-end de compétition intense réservé aux catégories X30 et X30 Gentleman. Pour la première fois, deux titres nationaux viendront récompenser les vainqueurs de chacune des deux finales dimanche après-midi. Pas de joker en vue, juste une bataille sans merci jusqu’au dernier tour, sous les contreforts des Pyrénées.

 

Comme pour les catégories Rotax Max, la FFSA a décidé d’accompagner la tendance des compétiteurs qui plébiscitent actuellement les formules à moteur monotype. Au lieu des anciennes Coupes de France, un vrai titre de Champion de France, bien plus valorisant, couronnera le meilleur pilote X30 et le meilleur pilote X30 Gentleman, domaine réservé des plus de 32 ans, à l’issue d’une compétition qui s’annonce âpre. Près de 70 concurrents, aussi amateurs que passionnés vont en découdre sur le circuit Mathieu Vidal de Lavelanet, une piste au passé glorieux animée par une équipe particulièrement dynamique autour du président de la CRK Midi-Pyrénées, Jean-Claude Sanchez.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 11/09/2013

Nos partenaires

Voir tous