Competição

Superkart Magny-Cours: Chronos entre F4 et GT

  La première session de qualification ; vendredi soir, a été perturbée par la pluie à Magny-Cours pour les Superkarts lors de cette 3ème manche du Championnat d’Europe. Le déluge s’abat pour la mise en prégrille des F4 puis la pluie régresse et s’arrête presque pour le Superkart mais le presque fait tout la différence, alors […]


Superkart Magny-Cours: Chronos entre F4 et GT

CIK-Euro-Superkart-Magny-Cours-2013.jpg

 

La première session de qualification ; vendredi soir, a été perturbée par la pluie à Magny-Cours pour les Superkarts lors de cette 3ème manche du Championnat d’Europe. Le déluge s’abat pour la mise en prégrille des F4 puis la pluie régresse et s’arrête presque pour le Superkart mais le presque fait tout la différence, alors que d’aucuns espéraient comparer les chronos Superkart aux autres disciplines dont le GT, les pilotes sont loin de pouvoir réaliser une pôle qui aurait du descendre sous les 1’39’5 envisageables au regard des essais libres. Vinuales et Bennett (tous les deux en Anderson/DEA) ne se lâchent pas et se placent devant la meute, mais contre toute attente, ils laissent un instant quelques adversaires prendre l’avantage : Liam Morley, le jeune Britannique, arrache la pôle provisoire à Henrik Lilja, le pilote PVP coiffant le duo favori.

 

Samedi matin le ciel semble clair mais la pluie s’invite 15 minutes avant le lancement de la seconde session. Elle ne durera pas mais il parait impossible d’améliorer les temps de la veille. Puis à 5 minutes du terme alors que la grille n’avait guère évolué, Vésa Lethinen envoie un signal en améliorant de 3 secondes. Vinuales re-sort et améliore en 1’56”710, c’est une pole qui ne durera qu’un tour, puisque Bennett s’empresse de se relancer et réalise 1’56”282, coiffant le Français pour la pôle définitive. La hiérarchie est logique, une 1ère ligne annonçant le duel attendu.

 

 

Info Mediasuperkart


Publié le 07/09/2013

Nos partenaires

Voir tous