Competição

Besancenez et Kartronix : bilan positif après le mondial à PFI


Avec un programme allégé cette année, Paolo Besancenez a du retrouver ses marques avant de pouvoir se battre comme il en avait l’habitude. Intégré pour la première fois dans l’équipe irlandaise Kartronix International basée à Lonato, Paolo a pu progresser significativement tout au long de la première épreuve du Championnat du Monde KF à PFI.

 

KSP-Paolo-Besancenez-KF-PFI.jpg

 

A partir de son 36e temps au chrono, le Français a repris un peu de terrain dans les manches en améliorant la mise au point de son Tony Kart/TM. Paolo a ensuite réussi à se qualifier lors de la préfinale 1 et c’est lors de la finale qu’il a réalisé ses meilleures performances. Parti en 21e position, il est en effet remonté 15e sur la ligne d’arrivée après de belles bagarres, une place qui lui permet de rentrer dans les points au classement provisoire du Championnat du Monde.

 

« Cela fait du bien de revenir dans la course ! », expliquait le pilote. « Le niveau mondial est très élevé en KF et j’avais vraiment besoin de la collaboration d’une bonne équipe. Je suis ravi d’avoir rejoint Kartronix car ils sont aussi sympas qu’efficaces. J’ai terminé devant mon équipier, Julien Fong, réputé pour être très rapide. Le bilan du week-end est très encourageant ! »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 04/09/2013

Nos partenaires

Voir tous