Compétition

Grâce à Rossel, le karting se souvient d’Allan Simonsen

  Allan Simonsen, le pilote danois de 34 ans qui s’est tué au début des 24 heures du Mans 2013, a laissé aussi un excellent souvenir de son passage en karting, dans les années 90. Apprécié pour ses qualités humaines, il faisait partie de l’élite de la discipline sans toutefois avoir été récompensé par un […]


Grâce à Rossel, le karting se souvient d’Allan Simonsen

KSP-95.jpg

 

Allan Simonsen, le pilote danois de 34 ans qui s’est tué au début des 24 heures du Mans 2013, a laissé aussi un excellent souvenir de son passage en karting, dans les années 90. Apprécié pour ses qualités humaines, il faisait partie de l’élite de la discipline sans toutefois avoir été récompensé par un titre international. En 2003, il a donné un nouvel élan à sa carrière auto de manière originale en s’exilant, seul et sans budget, à l’autre bout du monde, en Australie. Décidé à devenir un pilote professionnel, mais conscient que la Formule 1 n’était pas faite pour lui et que la course en Europe était un peu saturée, il a tout fait pour courir à courir en étant payé à chaque fois. Bien lui en a pris, car il a réussi à gagner sa vie avec sa passion, tout en devenant quelques années plus tard, le sportif préféré des Australiens.

 

KSP-Kevin-Rossel-Birel.jpg

 

C’est un modèle pour les jeunes Danois qui lui rendent hommage en karting avec des stickers portant le n°95, celui de l’Aston Martin au volant de laquelle il a récemment perdu la vie. Kevin Rossel s’est personnellement investi dans cette opération en collant et distribuant dans tout le paddock les stickers réalisés par One, le célèbre motoriste. Kevin a un peu connu Allan, mais c’est surtout son père qui l’a vraiment côtoyé de près lors de son époque karting. Cela n’empêche pas le jeune pilote danois de donner de son temps pour la mémoire de Simonsen.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/07/2013

Nos partenaires

Voir tous