Competição

Trois Français dans l’aventure du Trophée Académie 2013

  Créé par la CIK-FIA en 2010, le Trophée Académie se recentre cette année vers sa mission première, la détection et la formation de jeunes talents internationaux. Fervent défenseur de la formule, notre pays a toujours joué le jeu de l’Académie en accueillant chaque année une des trois épreuves et en y engageant plusieurs représentants. […]


Trois Français dans l’aventure du Trophée Académie 2013

KSP-FFSA-Trophee-Academie-2013-Genk-Gautier-Becq-Kartcom.jpg

 

Créé par la CIK-FIA en 2010, le Trophée Académie se recentre cette année vers sa mission première, la détection et la formation de jeunes talents internationaux. Fervent défenseur de la formule, notre pays a toujours joué le jeu de l’Académie en accueillant chaque année une des trois épreuves et en y engageant plusieurs représentants. 2013 ne fait pas exception à la règle avec trois pilotes tricolores en lice et le meeting de clôture organisé sur la piste de Varennes en septembre. Gautier Becq et Nathan Hédouin ont été sélectionnés par la FFSA, tandis qu’Adeline Prudent intégrait le programme sous les couleurs de la commission « Women in Motorsport » de la FIA. Le premier rendez-vous a eu lieu en Belgique sur la piste de Genk.

 

La réglementation 2013 impose que les participants au Trophée Académie ne soient pas inscrits dans d’autres Championnats de la CIK-FIA. En clair, la session en cours vise à faire émerger des talents issus des compétitions nationales où la part financière est moins déterminante. Les trois représentants tricolores découvraient leur matériel et les subtilités de la mise au point en arrivant en Belgique, l’utilisation cette saison des pneus Vega plus tendres, ne permettant pas vraiment à Adeline de profiter de l’expérience de sa saison 2012 en Académie pour faire la différence.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 15/07/2013

Nos partenaires

Voir tous