Competição

Antonsen prend la direction des opérations

  Partagées entre piste humide et piste sèche avec toutes les nuances possibles, les 21 manches qualificatives de la KZ2 ontfini par rendre leur verdict au Championnat d’Europe de Genk, avec de nombreux changements par rapport aux chronos. Il reste encore les deux préfinales de dimanche matin pour sélectionner les 34 finalistes.    Le Norvégien […]


Antonsen prend la direction des opérations

KSP-Emil-Antossen-KZ2-DR-CIK-Genk.jpg

 

Partagées entre piste humide et piste sèche avec toutes les nuances possibles, les 21 manches qualificatives de la KZ2 ontfini par rendre leur verdict au Championnat d’Europe de Genk, avec de nombreux changements par rapport aux chronos. Il reste encore les deux préfinales de dimanche matin pour sélectionner les 34 finalistes. 

 

Le Norvégien Emil Antonsen (DR/TM) en sort leader avec trois victoires au compteur mais surtout une régularité sans faille. Parti 20e, le Tchèque Jan Midrla (Birel/TM) profite aussi d’un parcours sans faute pour pointer 2e à égalité de points avec un sacré battant, l’Italien Marco Zanchetta (Maranello/TM) parti 29e et classé actuellement 3e. Du côté des bons performers, il faut aussi évoquer le Néerlandais Jules Szymkowiak (Zanardi/TM), le Néo-Zélandais Daniel Bray (GP/TM) ou le Suédois Joel Johansson (Energy/TM). 

 

Le Croate Kristijan Habulin (CRG/Modena) et le Néerlandais Menno Paauwe (Birel/TM) ont pris chacuns 13 points mais n’en sont pas moins capables de beaucoup mieux figurer que leurs 9e et 10e places. Dans le même registre, avec sa 11e position, Riccardo Negro (DR/TM) n’est pas à son niveau, vu qu’il est en bagarre pour le titre. Bref, ils seront nombreux dimanche à tout tenter pour revenir en bonne posture pour la finale.

 

Les Français ont souffert dans la bataille. Maxime Roy (Tony Kart/Vortex) tient la tête de la formation tricolore, mais seulement en 29e position, Charles Fiault (Sodi/TM) est 37e, Charly Bizalion (BRM/Modena) 59e et Clément Da Silva(Birel/TM) 61e. C’est par contre fini pour Brice De Gaye et Nicolas Harmuth.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/06/2013

Nos partenaires

Voir tous