Competição

Negro en tête du Championnat d’Europe KZ2 avec DR Racing


Sur le circuit allemand de Wackersdorf, Riccardo Negro a réussi à dominer la centaine de prétendants à la couronne européenne 2013 en KZ2 en remportant la première manche du Championnat au terme d’une finale des plus disputées. Tous les ensembles DR/TM ont d’ailleurs fait preuve d’une compétitivité remarquable tout au long du meeting : Antonsen pointe 4e au classement général, tandis que Rismyrh, Gudmundsson et Huber, le pilote DR Allemagne, ont tous pu s’illustrer dans le top 5 au cours des manches qualificatives.

 

KSP-Finish-DR-Racing-Riccardo-Negro-CIK-FIA-KZ2-Wackersdorf-European-Championhip-Kart.jpg

 

Plus la saison avance, plus les châssis DR Racing font étalage de leurs qualités dans une catégorie KZ2 internationale très relevée. Riccardo Negro se bat pour la victoire à chaque occasion, mais il est maintenant suivi par plusieurs coéquipiers séduits par les performances d’un matériel qui atteint un équilibre convaincant, en harmonie avec des mécaniques TM préparées chez DR.

 

« La prestation de Riccardo (Negro) me satisfait pleinement. » commente le boss, Danilo Rossi. « Il fallait éviter de nombreuses embûches pour atteindre en bonne place les phases finales et il s’en est très bien sorti. Il a ensuite maintenu le rythme en finale en contrôlant parfaitement son principal adversaire. C’est une belle réussite, une de plus, à mettre à son crédit, mais cela récompense aussi notre matériel qui s’est montré aussi performant que constant tout au long d’une compétition de haut niveau. La montée en puissance d’Emil Antonsen est également une source de satisfaction pour l’équipe. »

 

A Wackersdorf, Negro a commencé par réaliser la pole position, puis il a signé 4 victoires dans les manches qualificatives. Privilégiant une stratégie offensive concernant les pneumatiques, il s’est contenté ensuite de la 3e position en préfinale 2, et a pu rapidement remonter de la 5e à la 1ère place en finale, conservant cette position du 3e au 24e et dernier tour de la course, malgré une forte concurrence. Emil Antonsen l’a suivi à courte distance sur un parcours similaire jusqu’à la 4e position, un résultat très encourageant pour le pilote norvégien.

 

KSP-DR-Racing-Riccardo-Negro-CIK-FIA-KZ2-Wackersdorf-European-Championhip-Kart.jpg

 

www.drracingkart.it

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 21/05/2013

Nos partenaires

Voir tous