Competição

Angerville, Finale KFJ: Lessennes s’impose sur le fil

  Amaury Bonduel (ART GP/Parilla) boucle le 1er tour de la finale KFJ en tête devant Alexandre Guiod (Merlin/Parilla), Jérémy Demarque (LH/Parilla) et Jules Bollier (Kosmic/Parilla). Maxime Potty a renoncé après un accrochage dans le cœur du circuit, Gabriel Aubry perd du temps avec Sacha Fenestraz, Benjamin Lessennes (Kosmic/Parilla) remonte comme une flèche, en 7e […]


Angerville, Finale KFJ: Lessennes s’impose sur le fil

KSP-Podium-KFJ-FFSA-Angerville.jpg

 

Amaury Bonduel (ART GP/Parilla) boucle le 1er tour de la finale KFJ en tête devant Alexandre Guiod (Merlin/Parilla), Jérémy Demarque (LH/Parilla) et Jules Bollier (Kosmic/Parilla). Maxime Potty a renoncé après un accrochage dans le cœur du circuit, Gabriel Aubry perd du temps avec Sacha Fenestraz, Benjamin Lessennes (Kosmic/Parilla) remonte comme une flèche, en 7e position au 4e tour.

 

Demarque, Bollier et Kenny Roosens (Zanardi/TM) se sont lancés à la poursuite de Bonduel à moins de 3 dixièmes devant. Lessennes passe 5e avant la mi-course, tandis que Bollier prend les rennes devant Bonduel et Demarque. Bonduel réplique, avec Dermarque à ses trousses. Les attaques se multiplient, avec l’arrivée de Lessennes dans le groupe, ce qui fait les affaires de Bonduel qui s’échappe. Demarque et Bollier semblent s’entraider pour revenir sur le pilote ART GP qui a pris 7 dixièmes d’avance et aussi pour se mettre à l’abri du retour de Lessennes. Mais cela reste vain, puisque Lessennes attaque Demarque au 16e passage pour le gain de la 3e place. Bollier met la tête dans le guidon pour se rapprocher du leader.

 

L’arrivée s’annonce serrée avec Bonduel 4 dixièmes devant Bollier, talonné par Lessennes. Surprise au 19e tour : Bollier est passé en tête suivi par Lessennes qui tente de doubler à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur dans le dernier tour et parvient à se faufiler sur la ligne en 1ère position pour 11 millièmes devant Bollier et Bonduel. Plusieurs pilotes se retrouvent à la commission sportive peu après la course tandis que le podium est remis à plus tard…

 

Bollier reçoit finalement 3 places de pénalité, pour conduite non sportive, c’est donc Bonduel qui monte sur la 2e marche du podium et Demarque sur la 3e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/05/2013

Nos partenaires

Voir tous