Competição

Moineault : coup de boost à Zuera


Alors que la dernière journée d’essais de la WSK Euro Series à Zuera laissait Valentin Moineault dans le doute quand aux performances de son ART GP/TM, le déroulement de la compétition, à partir des manches qualificatives, l’a rassuré en lui permettant de retrouver le combat aux avant-postes de la catégorie KF. Au volant d’une machine très compétitive, le Français a fait preuve d’une belle combativité, tout en dominant sans complexes ses coéquipiers.

 

Valentin-Moineault-KF.jpg

 

Si le soudain regain de forme de son matériel n’a pas été clairement expliqué, Valentin n’en a pas moins profité pour rejoindre le haut du classement après les chronos. “Les essais libres avaient débuté très correctement, expliquait le pilote ART GP, mais avec les gommes utilisées vendredi nous avons reculé de plusieurs dixièmes sans trop comprendre pourquoi. Pour les chronos, ce n’était pas encore ça… Je n’ai pu faire que 37ème au général, à 0,6 seconde de la pole. Mais dès la première manche, j’ai vu que mon matériel marchait très fort !

 

La tendance s’est en effet inversée à partir de ce moment puisque Valentin réalisait le meilleur temps avec une belle avance. Une casse moteur l’a retardé ensuite, mais il a terminé sur une note très positive en remportant la dernière manche, avec un nouveau meilleur tour en course. Transcendé, il passait à l’attaque dès la préfinale en reprenant 12 places en 12 tours et continuait le festival en finale pour terminer 7ème et meilleur pilote du team, malgré un début de course agité.

 

Dans les premiers tours, j’ai vu un pilote me passer par-dessus puis je me suis fait tamponner sérieusement. C’est dommage car j’ai perdu du temps et les leaders se sont échappés alors que je pouvais sans doute rejoindre le top 5. Cela dit, je suis tout de même ravi du résultat et surtout du fonctionnement de ma machine. J’ai retrouvé le plaisir de me battre devant et je ne me suis pas privé d’attaquer !”

 

Site officiel: www.valentin-moineault.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/03/2013

Nos partenaires

Voir tous