Compétition

La Java s’en va sur Kartcom

  Certains lecteurs de Kartcom ont rencontré quelques problèmes pour se connecter à leur site préféré depuis le week-end dernier. Il ne s’agit pas d’un souci propre à Kartcom, qui n’utilise pas le langage informatique Java, mais d’une faille d’ampleur mondiale dans ce domaine. Pas de quoi s’inquiéter outre mesure puisque les effets en sont […]


La Java s’en va sur Kartcom

java-logo.jpg

 

Certains lecteurs de Kartcom ont rencontré quelques problèmes pour se connecter à leur site préféré depuis le week-end dernier. Il ne s’agit pas d’un souci propre à Kartcom, qui n’utilise pas le langage informatique Java, mais d’une faille d’ampleur mondiale dans ce domaine. Pas de quoi s’inquiéter outre mesure puisque les effets en sont limités et, la plupart du temps, seule une gêne se manifeste. En attendant que des correctifs soient déployés sur tous les navigateurs par la société Oracle qui gère Java, le service informatique de Kartcom a réglé le problème en supprimant les bandeaux publicitaires qui étaient en cause sur le site. Il n’y a donc plus rien à craindre dès maintenant.

 

Les attaques contre Java se poursuivent néanmoins un peu partout dans le monde et il convient de vérifier la mise à jour des navigateurs (Firefox ou Chrome en général, Internet Explorer étant à bannir) pour éviter toute complication future. Pour en savoir davantage sur cette faille, on peut lire avec profit un article du Monde Informatique par ici. Un petit tour sur Wikipedia peut aussi apporter des informations sur la nébuleuse Java, sans garantie de compéhension. Tout en rappelant que Kartcom est désormais à l’abri de ces complications.

 

 

Info Kartcom


Publié le 07/03/2013

Nos partenaires

Voir tous